Team CrashRiders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team CrashRiders

Forum de la TCR, Team CrashRiders, club modelisme auto à St lieux les lavaur (tarn 81), sur la base de loisir ludolac.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
meteo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» cherche combo 1:8 occas
Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyMar 17 Avr - 12:24 par cedric

» Nouveau bureau, la TCR repart!!!
Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptySam 12 Mar - 14:46 par softtruck

» Voila une super piste
Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyVen 30 Oct - 11:31 par ze bebert

» Qui roule ce weekend?
Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyMer 28 Oct - 22:21 par ze bebert

» Possible reprise de présidence
Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyDim 11 Oct - 1:32 par ze bebert

» Hello les gens !!
Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyMer 7 Oct - 23:33 par softtruck

» VENDS RC8.2 Team associated
Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyMer 23 Sep - 20:06 par tristan1103

» Un nouvel ancien
Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyMer 23 Sep - 20:04 par tristan1103

» C'est quand que j'ai désherbé la pipiste !!!
Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyMer 16 Sep - 8:40 par mezig

Navigation
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Les partenaires de notre association :
Terrassement Boutes :

Location de materiel a Lavaur : FLEXILOC. Tél.: 05.63.81.03.04

Travaux Public Cabaret :
Sondage
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Néphaste
crashriders novice
Néphaste


Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : saint jean de rives
Date d'inscription : 29/08/2009

Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! Empty
MessageSujet: Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!!   Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyVen 26 Mar - 22:48

bonjour,

voici un petit post pour aborder le sujet des batteries LIFe A123.

Il semblerait que ces nouvelles batterie dont le poids se situe entre le nimh et les lipo offrent de nombreux avantages .Selon les informations des liens ci joint que je vous invite à lire avec attention , cette technologie de batterie risque bien de bousculer nos toutes jeunes LIPO.

Les bases: http://www.pobot.org/Batteries-A123.html

un lien commercial : http://www.maximus-racing.com/fr/que_choisir_.html

un lien systeme D: http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=252


Pour les feignant voic une petite synthése des avantages de ces batteries :

- taux de décharge constant entre 30C et 60C
- cycles de charge proche des 1000 charges
- charge à 4C et plus (si toutefois on trouve enfin des chargeur capable de sotir 20A )
donc temps de charge réduit , ce qui laisse reveur

bon voila pour ma part dés demain je contacte maximus racing pour voir ce qu'il peuvent me dire sur les utilisation auto .

A vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
RasH
Trésorier
Trésorier
RasH


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 09/06/2008

Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!!   Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyDim 28 Mar - 12:49

J'en avait effectivement entendu parler, et c'est clair que les avantages ne manque pas. Mais quand j'avais regarder à l'époque on trouver que des packs en 2 éléments soit 6.6V comparé au 7.2V des lipos donc j'avais peur que ca manque de pêches pour mon MT. Mais je viens de voir sur maxamps et il y a des modéles en 3S, 4S ou encore 6S donc ya vraiment de quoi faire décoller son MT. Le problème c'est le prix, similaire à des lipo de haute qualité.
Enfin je pense que ca doit se trouver en version cheap
Revenir en haut Aller en bas
http://itestapps.redby.fr
Néphaste
crashriders novice
Néphaste


Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : saint jean de rives
Date d'inscription : 29/08/2009

Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!!   Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyDim 28 Mar - 22:06

elle ne sont pas trés chere si tu les prend a l'unité et qur tu fais les soudures toi meme.
les liens te donne une astuce avec une batterie dewalt pleine de A123.
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Président
Président
mezig


Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2008

Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!!   Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyLun 29 Mar - 7:03

Salut
des soudures, Rash ? ah ca se voit que tu ne l'as jamais vu souder Smile Razz Razz hein Rash ?

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com/
RasH
Trésorier
Trésorier
RasH


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 09/06/2008

Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!!   Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyLun 29 Mar - 18:53

les soudures c kler que c pa mon rayon lol mais je peux meme pas te demander que tu serait capable de te reblesser Laughing
J'ai trouver les life pas cher chez hobbycity mais les packs en 3S sont trop gros je crois pour mon e-revo.
Revenir en haut Aller en bas
http://itestapps.redby.fr
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!!   Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyJeu 1 Avr - 21:44

Moi je pencherais plutot pour les nouvelle generation de lipo . Les G3 . Charge a 5C Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Président
Président
mezig


Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2008

Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!!   Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptySam 3 Avr - 19:19

Yop

ben justement c'est pas ceux la ?

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com/
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!!   Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! EmptyDim 4 Avr - 14:30

non ca c'est des A123 LIFE les G3 ce sont des lipos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!!   Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autonomie des batteries LIPO
» Protection lipo
» question sur les lipo
» cherche pro du lipo (chargement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CrashRiders :: les stands, et les problémes mécanique :: le coin électronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser