Team CrashRiders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team CrashRiders

Forum de la TCR, Team CrashRiders, club modelisme auto à St lieux les lavaur (tarn 81), sur la base de loisir ludolac.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
meteo
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» cherche combo 1:8 occas
Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 12:24 par cedric

» Nouveau bureau, la TCR repart!!!
Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptySam 12 Mar - 14:46 par softtruck

» Voila une super piste
Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:31 par ze bebert

» Qui roule ce weekend?
Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 22:21 par ze bebert

» Possible reprise de présidence
Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 1:32 par ze bebert

» Hello les gens !!
Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 23:33 par softtruck

» VENDS RC8.2 Team associated
Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:06 par tristan1103

» Un nouvel ancien
Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:04 par tristan1103

» C'est quand que j'ai désherbé la pipiste !!!
Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 8:40 par mezig

Navigation
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Les partenaires de notre association :
Terrassement Boutes :

Location de materiel a Lavaur : FLEXILOC. Tél.: 05.63.81.03.04

Travaux Public Cabaret :
Sondage
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Problème moteur qui cale très souvent

Aller en bas 
+2
softtruck
Newbie34ans
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Newbie34ans
crashriders novice
Newbie34ans


Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptySam 23 Juil - 18:11

Salut mezig, merci d'être passé, pour l'outil spécial il est bien joli mais je me suis débrouillé autrement.

Mais je me suis de nouveau perdu dans le réglage de la vis de richesse, je ne sais plus où j'en suis, je trouvait que ça calait de temps et temps et maintenant c'est pire. Bof, j'ai cassé la ficelle du lanceur il faut que je la change avant de reprendre les réglages moteur.

Question : vous avez fait les découpes recommandées dans la carrosserie d'origine du Matrix pour avoir accès au réservoir, à la poignée du lanceur, à l'interrupteur du récepteur et mieux alimenter le carburrateur en air frais ? Ma première impression est qu'elles n'étaient pas nécessaires, à condition d'avoir un moteur bien réglé avant de mettre le capot évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
RasH
Trésorier
Trésorier
RasH


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 09/06/2008

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptySam 23 Juil - 18:11

Effectivement pas de Cen ici que du Traxxas héhé
Sinon l'outil de Mezig permet ne pas se prendre la tête avec ce satané ressort qui m'avait bien saoulé desfois, j'étais même arrivé à me le planté dans le pouce lol
Et pour le RC cheap je confirme j'ai pu tester quelques modèles et si c'est pour rouler sur du plat ca peut passer et encore mais si tu jump c'est fatal du au plastique de mauvaise qualité et pour trouver les pièces c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://itestapps.redby.fr
mezig
Président
Président
mezig


Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/06/2008

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptySam 23 Juil - 21:09

oui les decoupes tu les fait la ou tu en as besoin pas plus pas moins , moi je recoupe des que j'ai besoin ...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com/
Newbie34ans
crashriders novice
Newbie34ans


Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptySam 23 Juil - 22:18

Salut Rash, désolé je m'étais mal souvenu. Le petit E-revo brushless que je m'offrirai sûrement dès que j'aurais fini de préparer le matrix à la piste et appris à l'utiliser, et à le piloter, oui ça doit être une machine très sympa.

Merci mezig pour ta réponse, je verrai plus tard ce que j'en fais. J'ai une autre question, alors excuse-moi je te prie de t'importuner à nouveau : avec quoi est-ce que tu fais les découpes : j'ai un cutter, une espèce de scalpel, des ciseaux etc, qu'est-ce que tu me conseilles, je voudrais accéder au lanceur, pouvoir mettre le chauffe bougie en place et remplir le réservoir sans sortir le capot.

Déjà aujourd'hui je me suis équipé de 12 accus cadmium-nickel 1,5V AA parce que les servos d'origine ne marchent bien que lorsque les batteries du récepteur sont chargées à bloc, j'ai cassé et changé la ficelle du lanceur, le ressort lui est raccroché j'ai un jeu de petites pinces à bec qui est adéquat pour le remettre en place à condition de sortir le moteur, ce que je fais régulièrement de toute façon, et j'ai finalement réussi à rerégler le carburateur à peu près bien, en copiant les réglages de l'atelier T2M sur le Pirate Baja.

Pour pouvoir affiner les réglages moteur du matrix et faire évoluer le buggy 1/10 sur une piste pas trop méchante pour lui, je commence à penser à faire une petite piste avec des obstacles peu élevés dans la prairie derrière la maison, il faut que je demande l'accord familial pour ça et que je commence à récupérer des tuyaux PVC 150mm de diamètre et des tuyaux souples, pour les obstacles je me débrouillerai je pense, je n'en suis pas là, et pour la prairie à l'endroit de la piste elle risque être traitée au désherbant longue durée pour allées, je ne vois pas d'autre solution pour le moment. Qu'est-ce que c'est bien d'être à la campagne et d'avoir suffisamment de terrain pour des projets comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
Newbie34ans
crashriders novice
Newbie34ans


Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:20

J'en ai marre lol !! Le Matrix fonctionne bien sur le premier tiers ou la première moitié du plein, mais quand il est bien chaud il cale, et ne redémarre plus avant de s'être reposé, comme si le jus n'arrivait plus, même si je souffle dans le pot d'échappement (dans ce cas il arrive mais le système semble se désamorcer aussitôt que ça redémarre, donc ça recale), en plus à chaud les roues tournent au ralenti si il n'est pas posé sur un sol qui le freine, et je n'arrive pas à le régler mieux que ça pour le moment. Pas d'idée. Si, une peut-être, essayer de le régler avec le réservoir à moitié rempli, cad sur le 2nd demi-réservoir et ensuite voir si les réglages fonctionnent toujours une fois le réservoir entièrement plein.

Seule consolation, le T2M fonctionne parfaitement, réglé d'usine, mais je me demande est-ce que c'est l'expérience qui leur permet de régler aussi bien les moteurs ou utilisent-ils des outils de mesure sophistiqués ?

PS : Edit : finalement avec ce beau temps je me suis motivé pour faire la séance d'essai de réglage carbu avec des réservoirs de carburant à moitié vides/à moitié pleins, et j'ai toujours le même problème en fin de réservoir, quand j'accélère doucement ça va, mais quand j'accélère à fond le moteur s'étouffe et cale, je pense que c'est un signe de pauvreté mais pourtant ma vis de richesse affleure et ce problème je ne l'ai plus en début de plein. Je pense tout de même avoir progressé dans le réglage et si je fous pas tout en l'air, je me rapproche du bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
softtruck
crashriders novice
softtruck


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 23:40

Bon faut qu'on t'aide, si on y arrive Smile
Et que dirais-tu d'une conversion brushless pour ton Matrix ?

Arno
Revenir en haut Aller en bas
Newbie34ans
crashriders novice
Newbie34ans


Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptySam 30 Juil - 13:57

Bonjour Arno, c'est très gentil de vouloir m'aider, ton idée est intéressante et je la garde pour plus tard, mais je ne dois pas encore être assez désespéré ou dégoûté du thermique, si seulement j'arrivais à mieux le régler je ne penserais sûrement pas à le convertir en brushless pour le moment.


Pour le Matrix, en dernier recours tu as raison ce serait une bonne solution. A méditer pour plus tard donc, ce n'est pas perdu, je dirais même que toutes les infos pour un tel projet sont déjà les bienvenues, comme par exemple la liste des pièces à acheter afin d'établir un devis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
softtruck
crashriders novice
softtruck


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptySam 30 Juil - 16:20

Si tu veux je fais un aller et retour demain matin à la piste, tu viens avec de quoi le régler et j'essaierai de faire le reste avec mes petites mains, après je ne suis plus libre jusqu'à fin septembre ....on va se laisser faire par un berlingo de quelques cm3 non mais ...

Préviens moi !

Arno
Revenir en haut Aller en bas
Newbie34ans
crashriders novice
Newbie34ans


Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptySam 30 Juil - 17:21

Ok Arno pour demain matin, je viendrai avec le Matrix et le kit d'outils minimum pour le régler, dis-moi ton heure et j'y serai (pas trop tôt si possible lol). Allez je vais préparer le carton d'outils et mettre le chauffe-bougie en charge.
Revenir en haut Aller en bas
softtruck
crashriders novice
softtruck


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptySam 30 Juil - 21:12

ok vers 10H30 je sors ce soir ...donne moi ton num par mp et à demain

Arno
Revenir en haut Aller en bas
Newbie34ans
crashriders novice
Newbie34ans


Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptySam 30 Juil - 21:49

ok pour 10h30 ça me fait partir à 9h45 à peu près. Je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie34ans
crashriders novice
Newbie34ans


Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 15:38

Un grand merci à Arno, alias softtruck pour son coup de main bénévole et amical à la ludotrack ce matin pour le réglage du Matrix, un problème de durite qui fuyait réparé provisoirement, un réglage de pointeau nettement amélioré, et la machine tourne déjà presque comme une horloge.

Comme tu me l'as judicieusement fait remarquer, il me faut m'équiper d'une sonde de température et d'une réserve de durite 5mm.

La suite au prochain numero.

PS : une video de pub que j'ai trouvée sympa : https://www.youtube.com/watch?v=lwijY93phiA&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Newbie34ans
crashriders novice
Newbie34ans


Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 19:24

Problème résolu définitivement, on passe à l'électrique...Non mais sans blague mon statut vient d'être renouvelé pour 5 ans ce qui fait que je suis un peu plus à l'aise et que je peux réaliser le rêve de tout modéliste tout-terrain, qui en a marre de respirer des vapeurs de méthanol et d'avoir les oreilles qui bourdonnent à la fin de la journée, et de passer son temps à régler son moteur, remplir son réservoir, toutes les 5 à 10 minutes.

Je ne suis pas ingrat, j'aime beaucoup cette machine, cad le CEN Matrix TR Arena, mais en cette saison il fait beau et je m'en sers plusieurs fois par jour, et à la fin de la journée j'ai les oreilles qui bourdonnent, comme si j'entendais passer des sirènes d'ambulance au loin, c'est désagréable. Donc je vais finir de le préparer, trouver le moyen de dévisser les vis serrées d'origine du servo de direction 10kgs/cm pour l'autre de 14kgs/cm afin d'avoir un meilleur contrôle sur la direction quand les batteries côtés récepteur et servos sont en fin de charge, faire les découpes dans la carrosserie qui permettront de mettre en place le chauffe-bougie, de remplir le réservoir et d'utiliser le lanceur, et remplacer ma poignée bricolée par une jolie poignée de lanceur d'origine toute neuve, en fait je change le lanceur pour un lanceur neuf dès que je me suis mis d'accord avec moi-même sur ce qu'est un bon réglage moteur, en théorie puis en pratique, et finalement je le garderai pour collection et pour m'en servir occasionnellement seulement.

Je conserve également le T2M Pirate Baja (buggy 1/10 de très bonne facture pour le prix surtout qu'il avait la télécommande en 2,4GHz, et on trouve les pièces facilement sur de grands sites de modélismes français et belges) qui est très bien réglé lui, à part un ralenti un peu bas peut-être qu'il faut maintenir en donnant un petit coup d'accélérateur de temps en temps, merci encore au SAV de T2M pour le rodage et le réglage impeccable qu'ils ont fait gratuitement, dans l'herbe haute de la prairie qui amorti bien les chocs, j'avais installé un tremplin en agglo pourri plus large que long, soutenu d'un côté par 2 pots de 15L ronds en plastique, au bout de quelques jours le tremplin s'était incurvé vers le bas en son centre et je l'ai donc remonté pour que l'appel soit toujours en contact avec le sol, et ça faisait comme un module type petit banc de skate board, avec une hauteur max de 80cm environ, et une inclinaison de peut-être 45° ou presque, et ce petit 1/10 que je croyais tout pourri, me faisait des décollages hallucinants, montant à 1m50 de haut facile sans être marseillais, bien à plat, et se réceptionnant bien sur ses roues, ct un vrai plaisir je continuerai de l'utiliser régulièrement, quand la prairie aura été tondue assez récemment, en plus le bruit du moteur 3cc du pirate est plus supportable à la longue que celui du Matrix Arena.

Mais la grande nouvelle c'est que pour fêter le renouvellement de mon statut pour 5 ans, et conjointement on m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser car elle correspondait exactement et même plus encore à ce que je cherchais. Un pack économique comprenant le e revo brushless de mes rêves, que je comptais acheter de toute façon avant décembre/janvier pour pouvoir rouler par temps humide, mais avec l'option li-po grande capacité 2*3s batteries plus chargeur Maxxtraxx. 150e d'économie entre l'achat du pack éco et les 3 éléments qui le composent séparément : e revo brushless, chargeur maxxtraxx, 2 batteries li-po 3s bien costaudes apparemment, pour une autonomie de 30 minutes.

Je me suis renseigné un tout petit peu sur le e-revo avant de faire cet achat, pour cela j'ai trouvé par exemple le forum TR*xx*S, ou certains débutants qui ont acheté des e revo exposent leurs problèmes de casse, certains cassent des pignons d'embrayage et même des trains arrières rien qu'en accélérant trop fort quand ils utilisent des packs de batteries li-po 6s, 2*11,2V ou quelque chose comme ça, et je pense qu'il vaut mieux s'exercer au début avec les batteries NiMh d'origine du e revo, et si ça tient, ensuite monter les batteries li-po et voir la différence, si la puissance et le couple deviennent excessifs, il y a des possibilités de réglage et de limitation de puissance, ou plutôt de couple au démarrage pour éviter les backflips, et on peut être amené dans le pire des cas, quand on passe aux packs li-po 2*3s à acquérir en plus un contrôleur qui permet ensuite de programmer entièrement l'électronique de sa machine depuis son ordinateur, afin d'éviter les problèmes et de s'adapter si nécessaire au terrain et aux conditions extérieures (adhérence, température). Mais c'est bien tout dont je pourrais avoir besoin en plus avec ce pack éco déjà super pas économique en fait, mais dont l'avantage est de rassembler 3 éléments complémentaires, de la même marque, achetables en 1 fois sur 1 seul site.

Pour la video de pub montrée précédemment, sur le HPI flux brushless il me semble, après réflexion elle montre bien tout ce qu'il ne faut pas faire avec son monster truck brushless, et je ne vois pas l'intérêt des sauts périlleux arrière intempestifs au démarrage lol, mais ce n'est qu'une opinion personnelle, après tant d'autres digressions et de supputations de débutant amateur.

PS : Edit : Voici une video non publicitaire
https://www.youtube.com/watch?v=iPqozauesF8
trouvée sur youtube qui m'a beaucoup plu, je me demande si il y a une piste 1/10 telle que celle de la video près du 81, Arno m'a dit qu'il y avait une piste goudronnée à Toulouse est-ce qu'elle convient pour les 1/10 thermiques ?



Dernière édition par Newbie34ans le Mar 2 Aoû - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RasH
Trésorier
Trésorier
RasH


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 09/06/2008

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 21:39

Bienvenue dans le club des e-revo alors Very Happy
T'inquiètes pas les membres roulant en thermique sont de plus en plus rare surtout une fois que tu as gouté au brushless !
Tu verra tu seras pas déçu, sur la quinzaine de modèles que j'ai eu c'est celui que j'ai trouvé le plus performant !
Je n'ai jamais cassé la transmission ou de pignons, seulement une couronne en plastique et le bloc support carro arrière/aileron qui souffre rapidement si tu attéris souvent sur le cul. Par contre je roule seulement en 2x2s ce qui est deja pas mal
Je sais pas si tu avez déjà vu mes vidéos du e-revo, mais comme tu peux le voir c'est assez résistant et ca vole super bien !!

Revenir en haut Aller en bas
http://itestapps.redby.fr
Newbie34ans
crashriders novice
Newbie34ans


Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: comment dépenser son budget vacances de l'année suivante :   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 22:33

Salut Rash, merci d'être passé lire ma prose, et merci pour ces 2 vidéos très impressionnantes il est vrai, ton e revo a l'air bien plus stable que le monster truck brushless concurrent de HPI (Flux je crois) et de mieux se comporter en l'air et se réceptionner quand tu n'y vas pas de façon trop bourrin, et si tu n'as rien cassé d'important à part la carrosserie et les pares-chocs en faisant ces vidéos, c'est une preuve de la solidité de la bestiole. Niveau performances, rien à dire, 2*2s c'est déjà trop, avec mes 2*3s je ne sais pas comment je vais faire pour doser l'accélération intelligemment quand je vais la conduire c'est sûr, et si il y avait eu un pack éco un peu moins cher avec 2*2s au lieu de 2*3s de li-po, je l'aurais sûrement préféré. Mais c'était ça ou juste le e revo brushless sans accessoires, en plus j'aurais du payer probablement pour le même chargeur que dans le pack, rien que pour charger les NiMh d'origine avec une prise , ou un autre chargeur et un adaptateur marqueX/, enfin la galère et pas évident de choisir (enfin il me semble que quand on achète un e revo brushless il faut bien au moins un chargeur de NiMh compatible avec la prise ).

Pour être précis, avec les frais de port, ça me coûte 861e40cts. Je ne sais pas si ça vous parait économique, mais c'est ce que j'ai trouvé de moins cher au total (ce montant comprend également les frais de port, retiré en magasin ce pack eco est à 847e90).

Parmi les projets pour le Matrix, j'ai oublié de mentionner qu'après avoir réussi à dévisser la dernière vis (déjà bousillée et bloquée à mort) de fixation du servo de direction et avoir mis le nouveau servo plus costaud, à régler le carburateur de façon plus permanente, et à faire les découpes indispensables dans la carrosserie, j'ai prévu de me référer au sujet de Néo sur le réglage des amortisseurs du Matrix pour la ludotrack, afin de monter les chapes d'amortisseurs longues fournies dans le kit, afin d'augmenter la garde au sol de quelques millimètres. Je n'ai pas renoncé, avec le temps, à l'avoir bien réglé, préparé, et à rouler avec de temps en temps sur la ludotrack. Non, le e revo brushless ne tuera pas le Matrix TR Arena, au contraire il lui permettra, à lui et à son conducteur/apprenti-mécano, de se reposer pendant le temps nécessaire à finir sa préparation minimum.
Revenir en haut Aller en bas
softtruck
crashriders novice
softtruck


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2008

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 23:45

Salut newbie,
Quand t'as une idée tu la suis et à fond, donc si j'ai bien compris car il y a beaucoup de lecture, tu ne transformeras pas ton Matrix en bl, tu auras donc une 3eme auto !
C'est dommage pour le matrix de rester en Th, tu as déja ton T2m, une conversion bl sur ton Truggy ne couterait pas grand chose par rapport au 860,12€ pour l'achat d'un Erevo qui ne t'apportera pas plus de plaisir et qui sera moins à son aise sur la piste du ludolac, enfin je dis cela je ne dis rien, un nouveau modèle fait toujours très plaisir et traxxas fabrique des rc de folie ...j'ai vu et essayé celui de Rash, c'est un régal ...

Arno
Revenir en haut Aller en bas
RasH
Trésorier
Trésorier
RasH


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 09/06/2008

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 1:38

Concernant le prix ca dépend en fait du chargeur et des accus fournit, car un e-revo en france tourne autour de 660€ donc 200€ pour un chargeur et 2 accus si c'est de la qualité ca revient à un prix correct je dirais après si c'est des accus cheap ca fait cher car on peut trouver des chargeurs avec 2 accus pour moins de 100€ mais la durée de vie n'est pas la même je peux en témoigner Laughing
Tu las acheté ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://itestapps.redby.fr
Newbie34ans
crashriders novice
Newbie34ans


Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 2:18

Salut Arno, ça fait plaisir de te croiser sur le net, j'espère que tout va bien pour toi. L'inconvénient de la conversion en bl du Matrix c'est qu'après je n'aurai plus de /8 thermique correct (les autres modèles équivalents en rtr ne me paraissent pas valoir le Matrix, surtout si je savais le régler (sonde de température commandée, je devrais la recevoir demain ou après demain, cet après-midi elle m'a manqué je n'ai pas pu rouler à cause de la température ambiante si chaude, je ne savais pas si ct le moteur qui chauffait ou le temps qui faisait ça, ni à quel point le moteur chauffait, dès que ça a été un peu plus chaud que dimanche dernier à la piste quand tu étais là, j'ai coupé le moteur et je l'ai mise au repos. J'ai pensé aussi qu'en plus de ne plus avoir de Trugg* 1/8 thermique le passage en bl du Matrix impliquait l'achat du kit de conversion, une 60aine d'euros si ma mémoire est bonne, ainsi que d'un moteur brushless 2200 machin-trucs, avec son variateur ou je ne sais plus quel élément de transmission, mais aussi les batteries li-po, et comme le souligne Rash de bonnes batteries li-po coutent 90 à 120e environ, et le chargeur adapté. Donc au final un matrix tr arena converti en bl en comptant le prix d'achat du matrix RTR, serait revenu en tout presque au même prix que ce pack éco d'e revo bl avec chargeur et accus Tr*xx*S, si mes estimations ne sont pas trop fausses.

Pour ce qui est des accus Rash, bonne question le pack eco et les accus 3s maxxtraxx sont vendus sur : http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TRX5608_MXX210_MXX115&type=179&code_lg=lg_fr&num=59

la description des accus est celle-ci : http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MXX-115_x2_copie&type=177&code_lg=lg_fr&num=37 , lot de 2 batteries Li-Po 3S, 11,1V 4200MAh, je ne sais pas si ce sont de bons accus avec une grande capacité, enfin je n'en suis pas sûr, mais il me semble que oui, même si je ne suis pas familier de unités de mesure employées, le site promet une autonomie de 30 minutes.


Dernière édition par Newbie34ans le Mer 3 Aoû - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RasH
Trésorier
Trésorier
RasH


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 09/06/2008

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 2:33

759€ l'e-revo ? ils ont pas du en vendre beaucoup a ce prix la lol
Concernant le chargeur cest quasiment le meme que le mien, du coup il est très bien mais tres fragile donc protege le bien en le transportant en j'ai deja bousillé un.
Pour les accus je suis pas expert dans les marques mais je pense pas que ca soit du haut de gamme mais ca m'a l'air quand meme assez performant.
Concernant l'autonomie avec des 4200mah pour tenir 30mn faudra vraiment rouler molo je pense car avec des 4900mah, je tenais rarement 30mn sauf en roulant tranquillement mais tu auras quand meme plus de 20mn c'est sur.
Par contre il font un peu amateur dans leur description on disant que c'est un stadium truck lol
Revenir en haut Aller en bas
http://itestapps.redby.fr
Newbie34ans
crashriders novice
Newbie34ans


Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 2:42

Merci pour tes éclaircissements concernant cette offre, si ça peut servir à d'autres qui n'ont pas encore craqué à mieux s'y retrouver parmi les multiples offres et les différentes configurations possibles du e revo et de son équipement, apparemment sur le site ils embellissent un peu la vérité, publicité oblige, et si le moteur se coupe par sécurité avant 30 minutes ils sont en plein dans la publicité mensongère, mais plus de 20 minutes d'autonomie quand même ça me convient très bien. Après il reste la possibilité de rouler quelques minutes de plus en montant les 2 nimh livrées avec la voiture d'origine. Et de rouler un ou 2 pleins en thermique si ce jour-là j'ai aussi amené le Matrix à la piste.

Avec tout ces achats, et le virus du modélisme voiture commençant à s'installer, j'ai plus ou moins renoncé à l'aéromodélisme pour le moment, pas de clouds fly en perspective, car j'ai plus envie d'apprendre à conduire une voiture rc qu'un avion rc.
Revenir en haut Aller en bas
RasH
Trésorier
Trésorier
RasH


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 09/06/2008

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 3:00

ah quand le virus s'installe il fait mal au portefeuille, au début j'achetais un modèle tous les 3 mois mais bon la tu t'es quand même équipé de 3 bons modèles et plus ou moins différents du coup je pense que tu devrais pouvoir t'occuper avec pour quelque temps Smile
Concernant l'autonomie, comme tu dis il te reste aussi les nimh qui te permettront de prolonger ton temps de roulage, par contre le passage de 6s en nimh 7 éléments ca va te faire un choc lol
Et au pire 2 lipos cheap en 2s ca tourne au alentours d'une cinquantaine d'euros mais bon avec 2 paires d'accus pour commencer je pense que t'es paré.
L'aéro ca pardonne pas en cas d'erreur de pilotage contrairement aux auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://itestapps.redby.fr
Newbie34ans
crashriders novice
Newbie34ans


Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 15:35

Bonjour à tous, ça y est j'ai reçu le e revo brushless (matrix malade sur table d'opération bras de suspension et arbre d'entrainement de la roue avant droite pliés, réparation en cours mais j'y vais doucement) avec les 2 batteries NiMh, les 2 batteries li-po 4200 11,1V 3S et le chargeur Maxxtraxx, je voudrais poser la question à notre trésorier, Rash, est-ce que quand tu as commandé et reçu ton chargeur (identique au mien si je me souviens bien de ce que tu as écrit), tu avais les cables, enfin la connectique pour charger 2 batteries NiMh et Li-Po en parallèle ou en série, car d'après ce que je vois, il y a la connectique pour charger à peu près tous les types de batterie, mais en 1 seul exemplaire, à se demander si il ne faut pas acheter des cables en supplément pour effectuer les charges en parallèle, ce qui est le mieux je crois, ou même en série car même ça je n'ai pas trouvé comment le brancher, le pdf du cd de la notice fait 80 pages et sur les 80 pages il n'y a rien sur les cables fournis avec ni les instructions de branchement des diverses batteries possibles, juste la programmation du chargeur.

Apparemment, pour charger une batteries li-po 3s, en toute sécurité cad en suivant les indications fournis en plus par le magasin de modélisme en question (une simple feuille en français sur comment charger les li-po avec les valeurs de référence en fonction de la capacité de ses éléments, très pratique et lisible, dommage que j'ai pas un scanner sous la main je vous aurais posté ça), il faut plus d'1heure, 1heure et demi je dirais au rythme où ça va.

Edit : PS : erreur, quand j'ai écrit ça il y a 5 minutes j'étais à 23 minutes de chargement et quelques sur une batterie 3S 4200, en mode équilibrage, et quand je suis revenu voir elle était pleine. Donc moins de 30 minutes pour en charger une, ça va c'est pas trop long.

PS : Edit 2 : une batterie li-po 3s 11,1V 4200mAh se charge en mode équilibrage en 35 minutes. Pour en charger 2 en série ou en parallèle, ce qui 2 fois plus rapide qu'en série je crois, il faut acheter de la connectique supplémentaire, elle n'est pas fournie avec le chargeur (enfin si mais en simple exemplaire vous aviez compris je pense).
Je l'ai testé d'abord en 6s, avec d'infinies précautions, dans la prairie avec l'herbe haute, et c'est bestial, très difficile à garder sur ses roues et il faut s'adapter quelques minutes pour apprendre à doser l'accélération très très doucement. Même quand on croit qu'on est à fond, il faut pas tirer plus sur la gachette sinon le erevo part en wheeling et perd le contrôle, un démarrage trop brusque peut également lui faire faire un backflip complêt au démarrage.

Avec les batteries NiMh par contre la puissance est raisonnable et à part qu'il est un peu haut sur pattes il est beaucoup plus maîtrisable, si je dois l'emmener à la piste, comme je ne veux surtout pas le détruire vu son prix, je viendrai seulement avec les batteries NiMh.

Sinon j'espère que vous passez de bonnes vacances, quelles sont les nouvelles du RC X-Trem show pour ceux qui y sont allés ?
Revenir en haut Aller en bas
RasH
Trésorier
Trésorier
RasH


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 09/06/2008

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:31

c'est pas exactement le meme chargeur mais c'est le même type, et non j'avais pas la connectique founit pour les charges en parallèles mais de toutefacon si tu comptes les charger en mode balance ce qui est recommandé t'es obligé de les charger 1 à 1.
Concernant la charge des lipo c'est habituellement à 1C donc 4.2A pour des 4200mah et du coup pour une charge complète une fois vidé c'est environ 1h.
Revenir en haut Aller en bas
http://itestapps.redby.fr
Newbie34ans
crashriders novice
Newbie34ans


Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/06/2011

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 6:32

Merci Rash, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas charger les lipos en mode balance 2 par 2. Tes indications me semblent par ailleurs exactes, en effet d'après la feuille en français fournie par le site sur comment charger les batteries li-po ils disent la même chose, 4,2A pour 4200mAh, donc une heure pour les charger si elles étaient complètement vides ça serait exact. Mais si j'ai bien compris on ne les laisse jamais se décharger en entier, on les stocke toujours à au moins 50% de charge et à 30% de charge il y a une sécurité intégrée au e revo qui coupe le moteur pour éviter de flinguer les lipos.

Pour charger chaque NiMh ça prend un peu plus de 65 minutes, elles deviennent presque brûlantes (50°) juste avant d'être complètement pleines.

@+
Revenir en haut Aller en bas
RasH
Trésorier
Trésorier
RasH


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 09/06/2008

Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 11:01

pour le mode balance avec 2 lipo ca dépend de ton chargeur mais sur le mien je n'ai qu'une seule prise après y'a peut etre des adaptateur pour, mais je suis pas pro en la matière. Par contre pour les nimh tu peux les charger à 5A voir plus si ton chargeur le permet
Revenir en haut Aller en bas
http://itestapps.redby.fr
Contenu sponsorisé





Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur qui cale très souvent   Problème moteur qui cale très souvent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur qui cale très souvent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rodage de base d'un moteur
» nouveau moteur pour mon sc8
» moteur 4,6 hpi neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CrashRiders :: les stands, et les problémes mécanique :: les problemes moteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser