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 Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack

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RasH
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MessageSujet: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyLun 27 Juin - 20:22

Bonjour à tous, j'ouvre ce nouveau sujet afin de vous demander à vos avis respectifs quel est le type et le modèle de voiture qui conviendrait le mieux pour débuter sur la ludotrack, on m'a déjà expliqué que les buggys 1/8 étaient les plus à l'aise par rapport aux 1/10, et que malgré quelques irréductibles, la plupart étaient passés au brushless.

Aussi je me demandais, à part mon 1/10 T2M Pirate Baja actuellement retourné chez le fabriquant pour un réglage carbu, quel buggy 1/8 je pourrais acheter pour rouler au plus vite sur la ludotrack.

J'ai vu par exemple chez mezig le CEN Matrix R2 RTR thermique en promo à 300e, et le kit de conversion brushless du Matrix, qui coûte une cinquantaine d'euros seulement. Je voudrais savoir ce que vous pensez du Matrix en thermique et de son kit de conversion brushless, qu'est-ce que les 2 donnent en terme de fiabilité et de performance par rapport au terrain difficile de la ludotrack ? Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Edit : Au fait est-ce que des âmes charitables pourraient m'expliquer la différence entre buggy, monster truck et truggy, en terme de caractéristiques, comportement et performances relatives. Pour l'instant si j'ai bien compris les buggys sont les modèles les plus aptes au tout terrain en plat, les monster trucks plus hauts et avec de plus grandes roues franchissent mieux des obstacles élevés et se réceptionnent mieux sûrement lors des sauts, mais sont moins stables en virage, et les truggys ??? si j'ai bien compris encore une fois, ce serait des hybrides entre le buggy classique et le monster truck, un genre de buggy rallongé et avec de plus grandes roues est-ce que je me trompe ?

On m'a déjà dit que la machine idéale pour évoluer sur la ludotrack était peut-être le MT E-REVO Brushless, mais que vaudrait un truggy sur la ludotrack, en thermique 5cc ou brushless, est-ce que ça passerait mieux que le buggy équivalent ?
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RasH
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyMar 28 Juin - 19:10

je pense que le top pour notre piste c'est un truggy, le e-revo c'est un mix entre un monster truck et un truggy mais un truggy de base semble quand meme un peu plus adapté que le e-revo.
Sinon comme tu l'a dit, les monster trucks c'est plus pour faire du hors piste car tu peux vraiment aller un peut partout du fait qu'il est plus haut perché mais certain monster peuvent quand meme se défendre sur piste comme le revo ou meme l'e-maxx.
Les buggys c'est le nikel pour la piste mais sur terrain accidenté ou herbe haute t'es vite bloqué.
Et le truggy c'est entre le deux, plutot prévue pour la piste surtout pour une piste comme la notre mais est aussi assez à l'aise en bashing.

Pour le matrix je pense que le mieux placé pour en parler c'est mezig mais de ce que j'ai pu en voir il a un très bon rapport qualité prix et il est dans son élément sur notre piste. Par contre le kit de conversion brushless ne comprend pas le combo brushless il me semble.
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyMar 28 Juin - 19:52

Salut

en effet le truggy sera le plus apte a etre a l'aise sur la piste, perso e te conseille le truggy matrix ARENA, car l est robuste, et pas chere.

pour la conversion le kit de conversion est bien aussi, mais comme le precise Rash le moteur/variateur n'est pas compris dans le prix tu en es pour 250€ de ta poche en plus.

le E-revo est aussi a son aise, mais plus cher. Et comme je te l'ais dit, le Erevo en brushless te fera un budget qui ne devrait etre maitrisé.

tu peux aussi prendre le RS8T avec le kit de conversion et le mamba monster mais je te laisse faire le calcul tout seul pour te demoraliser Wink Very Happy Very Happy

++

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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyMar 28 Juin - 21:26

Merci Rash et mezig pour vos réponses, c'est plus clair maintenant, mezig je crois que j'ai vu ton matrix arena sur truggyfrance le forum non ?
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mezig
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyMar 28 Juin - 21:50

en effet il y est Very Happy

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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyMer 29 Juin - 0:32

Au fait, pour ce qui est du carburant, j'ai commencé à utiliser le buggy 1/10 avec le carburant tornado fuel à 16% de nitro, et derrière j'ai un bidon de 3L de Labema M4 autoloisir à 16% d'huile et 11% nitro, qui est censé être adapté pour des modèles 1/10 mais j'ai vu sur d'autres sites des carburants recommandés à 20, 25, 30% de nitro. Ma question est : si je choisissais de m'offrir le truggy Matrix 1/8 en version RTR avec le moteur 5cc, est-ce que mon carburant autoloisir à 11% de nitro convient ou bien est-ce qu'il faut que j'achète également le carburant à 25 ou 30% de nitro que certains prennent avec, et lequel est-ce exactement ?

Quelle est l'importance du pourcentage de nitro du carburant dans le réglage du carburateur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Edit : la question précédente reste valable mais je viens d'acheter sur le site de Jérome un truggy Cen Matrix Arena RTR 28 + radio DSX (ct quoi la différence avec le modèle DSX 2,4GHz ?) avec du carburant M19 avec le taux de nitro de 25% recommandé pour cette voiture.

Dernière question, après je vous laisse tranquille, la boutique de notre président est en rupture de stock d'after-run, est-ce que je peux remplacer l'after-run par quelque chose comme une goutte d'huile végétale par exemple, ou autre chose, en attendant de pouvoir commander l'additif manquant ?
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyMer 29 Juin - 7:39

Salut
tu peux remplacer l'after run par du WD40

merci pour ta commande Very Happy

la difference c'est en radio en 2.4Ghz au lieu de FM 27Mhz

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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyMer 29 Juin - 8:05

Bonjour Jérome, merci pour ta réponse et de rien pour la commande, c'était une offre intéressante.
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyMer 6 Juil - 20:28

Merci mezigstore, j'ai bien reçu le CEN Matrix TR Arena RTR avec la radio, c'est complet et ça fonctionne. Petit cadeau en supplément : du savon spécial pour les mains pleines de carburant.

Mode rodage/réglage "ON".

Début du rodage, ça démarre au quart de tour, mais je suis de nouveau perdu dans les réglages carbu, soit ça cale très souvent, soit le moteur s'emballe et pour l'arrêter je suis obligé de fermer la vis de richesse (arrivée de carburant au carburateur). Mais c'est normal, je suis pas très doué, et avec le temps je finirai par savoir régler un carburateur lors d'un rodage.

PS : Un spécialiste en thermique sera-t-il à la ludotrack dans ces prochains jours ou semaines, pour que je passe voir comment il règle sa machine ?
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thomas
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyMer 6 Juil - 23:15

Salut Newbie34ans, alors déja pour arreter t'on moteur ne ferme pas la vis de richesse (celle en haut du carbu sur la partie dorée) sinon tu vas deregle t'on moteur, tu as compté le nombre de tour et de quart de tour que tu as fait pour fermer ??

Utilise plutôt un chiffon ou t'on doigt pour boucher la sortie du pot.

Dans un premier temps remet la vis a fleure de la partie metallique, tu as laisser les autres vis t'elle quelle au moins?

Si jamais tu as aussi touché les autres vis sache qu'il y en as une qui gere t'on ralenti et l'autre la reprise ( la derniere n'est pas obligatoire sa depend le moteur), pour remettre la vis de ralenti à sa position enleve t'on filtre à air et serre ou dessere la vis en bout de carbu celle qui est à plat et non dirigé vers le moteur, l'espace entre le bord du carbu est le boisseau doit etre de 2mm, triglerie bien au neutre.

Ensuite pour t'on rodage, demarre la voiture et trouve toi un support pour la mettre dessus sans que les roues touches le sol, trés important, laisse la tournée. Les roues vont ce mettre à tourné, toujours servo au neutre, si c'est pas le cas ouvre la vis de richesse (la devisser quoi) fait 2 plein comme ca. le moteur doit ratatouillé mais pas calé, ni chauffer d'ailleur. Tu verra sortir un peu d'essence meme, c'est normale.

Et la en piste trouve toi un coin propre en terre pas d'herbe car trop de grip pour le rodage.
Tu vas ressere d'1/4 de tours ta vis de richesse, pose la voiture sur le terrain est prend ta radio en main, ta voiture risque de continuer a avancer, c'est normale.
1 plein comme ca ou tu ne fait que la diriger sans accelere ou a peine.

Pour la fin tu accelere graduellement que tu referme la richesse, gentillement par 1/4 de tours pas plus mais toujours gras, le moteur doit bien cracher de la fumée. Le tout sur 1 bon litre.

Apres il te restera les reglages à affiner sur le terrain.

Voila tu as déja une bonne base de travaille.
Apres en thermique on est quelques un sur la piste on pourra toujours t'aider si jamais.

Bon courage, le rodage ne dure qu'un temps mais il en va de la santé de t'on moulin, si tu veut qu'il dure longtemps preserve le.
Sache aussi qu'une fois que le moteur est regle on ne touche presque plus aux reglages, hormis la richesse suivant la temperature (on ouvre en étè et on ferme en hiver toujours par rapport à la temperature du moteur).

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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyMer 6 Juil - 23:22

Merci beaucoup thomas pour tes explications, en effet ça me fait déjà une bonne base de travail, c'est très précis et ce sont des informations sur le rodage que je n'ai vues nulle part ailleurs.
Ne t'inquiète pas avec tout ça je vais pouvoir faire un rodage correct et préserver la santé du moteur et des autres parties, déjà je vide le réservoir après chaque utilisation et j'y mets un "Pshitt" de WD40 que je fais circuler avant de remettre la bougie.
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mezig
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyJeu 7 Juil - 0:09

Salut
en ces temps chaud tu n'a pas besoin de mettre de l'after RUN, le labema en est pourvu a la base Wink et c'a sert surtout pour le stockage de longe durée l'after run, pas pour d'une semaine a l'autre

Thomas Fecilitation, bien developé !
Very Happy

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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyJeu 7 Juil - 11:47

Bonjour chers amis, pour toute chose de la patience il te faudra, la preuve ce matin je veux reprendre le rodage (elle a déjà bu 1 ou 2 pleins) manque de bol mon chauffe-bougie est à plat, 12 heures de charge sont nécessaires pour l'avoir de nouveau pleinement fonctionnel. Presque une journée de perdue car la nuit à cause du bruit j'évite de m'en servir.

Bonne journée quand même.

PS : je m'étais offert étant intéressé par le pilotage d'avion modèles réduits et parce que c'est presque une tradition familiale un grand avion en contreplaqué radiocommandé 4 voies et à moteur thermique, mais je cours au crash dès le premier vol et à la destruction de l'appareil car je ne sais pas piloter, alors même si j'arrive à rôder le moteur correctement le premier vol risquerait de signer l'arrêt de mort de l'avion. J'aurais donc mieux fait d'apprendre à piloter avec un avion en EPO (polystyrène expansé), moteur électrique et radio commande 4 voies, si je ne trouve personne pour nous donner des leçons de pilotage, cad un club d'aéromodélisme (il y en a plusieurs dans mon coin mais pour le moment ils n'ont pas répondu à mes messages, on dirait que certaines associations sont fermées pour l'été), je remise l'avion en contreplaqué au grenier et je commence à économiser pour un modèle en EPO électrique à radio 4 voies pour apprendre à piloter par moi-même avec un avion moins fragile.
Je dis ça pour ceux que l'aéromodélisme intéresse aussi, ne faites pas la même erreur, contrairement à ce que disent les blogs de certains passionnés de la vieille école, les grands avions d'entrainement en contreplaqué et à moteur thermique il n'y a rien de pire pour débuter, aujourd'hui on fait beaucoup plus pratique.
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyJeu 7 Juil - 16:03

Rebonjour, après avoir rechargé quelques heures le chauffe-bougie j'ai pu reprendre le rodage, cette fois sur un support pour que les roues puissent tourner librement, et avec des gants, pour pouvoir éteindre le moteur chaud en bouchant la sortie d'échappement.

Après quelques minutes de fonctionnement, alors que je commençais à régler le ralenti sur moins rapide, parce que ça tournait trop vite, ça a calé, et quand j'ai voulu redémarrer, j'ai trouvé le point faible du matrix : la ficelle du lanceur m'est restée dans les mains, alors que je n'avais pas tiré très fort il me semble.

Là commence le jeu du démontage et réparation, ou alors c'est couvert par la garantie vu que je l'ai reçu il y a moins de 7 jours, mais ça m'étonnerait. De toute façon j'aime la mécanique, sinon je ne me serais pas intéressé au modélisme RC.

Edit : je suis en train de sortir le moteur pour pouvoir démonter le lanceur.

Edit 2 : moteur sorti, et boitier du lanceur démonté. Maintenant je cherche à comprendre comment il fonctionnait avant pour pouvoir le remettre dans sa position d'origine.


Edit 3 : ça y est c'est réparé, j'ai pu sans trop de difficulté démonter le lanceur, accrocher la ficelle comme c'était prévu mais pas comme ct fait d'origine, ça ne pouvait pas tenir, en fait il fallait faire une boucle autour du côté du rouleau en plastique là où il y a un creux exprès pour, à l'endroit du trou où on passe la ficelle une première fois, et faire un double noeud, puis enrouler la ficelle complètement, remettre la bobine en retendant le ressort d'1 ou 2 tours pour que la ficelle tende à se renrouler en entier, puis remonter le tout. Reprise du rodage, au rythme où je vais il y en a encore pour quelques semaines.
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyJeu 7 Juil - 22:03

mais toi 100€ de coté, et je te trouverais un clouds fly en polistyrene Wink moi je trouve le compromis tres bon : pas cher, leger, facile de pilotage, et de tres bonne ecole, et tout seul en plus !!

Bonne reparation du lanceur Very Happy

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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyJeu 7 Juil - 22:26

Merci Mr le Président.

Concernant l'aeromodelisme Newbie tu auras certainement plus de chance à la rentrée, les gens sont en vacance.

Fait confiance à Jérome pour le clouds fly.

Bon courage et bonne réparation pour ton lanceur.
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyJeu 7 Juil - 22:36

Salut mezig et thomas, merci pour vos conseils, le lanceur est réparé ne vous inquiétez pas, depuis j'ai fait tourner la machine pendant un nouveau plein complet (ça fait 2 pleins complets au ralenti sans caler), elle ne s'emballe pas et elle ne cale pas quand j'enlève le chauffe-bougie, pendant toute la durée du plein. Elle cale quand j'essaie d'accélérer par contre, et s'emballe juste avant que le réservoir soit vide, inutile de chercher à la régler dans ce cas. Et je cherche les freins, quand je commande le frein à la gachette de la télécommande ça freine si légèrement...à peine, ou pas du tout, il va falloir que je regarde ça.

Merci aussi pour le conseil, j'ai vu la fiche descriptive du clouds fly et pour ce prix je suis intéressé effectivement, en mode 1 si possible, RTF évidemment.
Est-ce que la batterie principale est incluse dans le kit RTF du clouds fly, et les batteries cadnium-nickel rechargeables pour la télécommande aussi ?

En plus il faut que j'achète 24 batteries rechargeables R6 AA 1,5V et un chargeur pour les recharger sur le secteur, est-ce que tu as ça en stock Jérome chez mezigstore ou il faut que j'aille voir chez Castorama ?


Edit : ça y est j'ai trouvé comment retendre les freins, il suffisait de jouer un peu sur le réglage de la commande de l'accélérateur du servo, pour donner plus de course au servo en position freinage. Ainsi il est facile de régler pour avoir un freinage doux qui ne bloque pas les roues ou un freinage incisif si on est sur goudron par exemple.

Edit 2 : il n'y a pas de clouds fly chez mezigstore, mais j'ai 100e en espèces ou par carte et je suis intéressé.

Edit 3 : pour son anniversaire et en rattrapage de la fête des pères que j'ai manquée j'offre au mien un petit hélicoptère radiocommandé électrique RTF, le Blade 120 SR de e-flite. Il pourra s'en servir en intérieur et aussi en extérieur les jours où il n'y aura pas trop de vent. En plus il a l'air d'une simplicité enfantine à piloter.
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptySam 9 Juil - 13:49

Bonjour à tous, là ça fait presque 2 jours que je laisse le truggy se reposer, pas qu'il soit fatigué, mais la dernière fois j'ai commencé à bricoler à 10h le matin et à minuit 30 me venait l'idée de retendre la tringlerie des freins parce que ce n'était pas tendu et qu'il n'y avait pas de freins. Problème résolu assez rapidement, en jouant sur la tringlerie au niveau du frein arrière et sur celle qui commande le boisseau du carburateur qui est sur le même servo à l'opposé et qui limitait la course du servo en position freinage.
Le lanceur a été réparé 3 fois, la première fois ça m'a permis de faire tourner le moteur au ralenti pendant 1 plein complet, ensuite mon père est passé et voulant vérifier la course du cable il lui est resté dans les mains encore une fois, l'explication est simple, le lanceur comme sa ficelle sont lubrifiés par le carburant et quand c'est bien plein d'huile, les noeuds glissent et se défont facilement. La deuxième fois je l'ai laissé le réparer, pour lui c'est très simple ça lui a pris 5 minutes, mais ça a de nouveau glissé malgré le soin qu'il avait mis à faire le noeud de la ficelle, et la 3ème fois je pense sera la bonne parce que j'ai serré mon double noeud en tenant la ficelle avec 2 pinces, une de chaque côté, et en tirant aussi fort que je pouvais avec les pinces pour serrer le noeud, ensuite il n'était pas placé du bon côté, il était à l'extérieur du rouleau, mais j'ai pu facilement le faire glisser et tourner pour le placer à l'intérieur au fond de la rigole. Et là j'ai encore pu faire tourner le moteur au ralenti pendant 1 plein complet sans accélérer sans que ça s'emballe (sauf juste avant que le réservoir soit vide) et sans que ça cale une seule fois.
Mais quand j'accélère ça cale, comme au début je n'avais pas mis la voiture sur un support et que même après je n'aimais pas que le moteur gueule, chauffe et que les roues tournent en position ralenti, j'ai dévissé la vis de ralenti et j'espère que si je continue de fermer la vis de richesse progressivement (j'ai prévu après avoir changé les piles de faire une session réglage fin de rodage aujourd'hui) le ralenti ne va pas trop s'emballer parce que je ne peux pas le dévisser indéfiniment.

Je vous donnerai évidemment des news plus tard, quand je me serai attelé à la tâche.

Edit : avant de m'y remettre, et sans attendre la réponse, je voudrais demander à ceux qui éventuellement se rappellent comment le carburateur du Matrix TR Arena à moteur G70373 .28 est conçu au niveau des vis de réglage, pour l'instant je n'ai trouvé que 2 vis apparentes, la vis principale ou vis de richesse, et une autre en diagonale qui vient apparemment sous le boisseau pour régler le ralenti, d'ailleurs quand j'ai fermé progressivement la richesse pour que le moteur reste au ralenti et ne s'emballe pas j'ai du dévisser cette vis que je pense être la vis de ralenti, et ça a fait baisser le régime du moteur jusqu'à ce que j'ai un ralenti stable. Mais comme je vous le disais précédemment j'aimerais confirmation par un connaisseur, parce que je ne peux pas la dévisser éternellement, et que pour que ça ne cale plus quand j'accélère je vais essayer, sur la fin du rodage, de refermer encore progressivement la vis de richesse. Merci d'avance pour vos réponses, si vous connaissez ce modèle.

Edit 2 : c'est bon le carburateur est à peu près réglé, ça accélère, ça tient le ralenti, ça freine (pas encore assez, je vais m'occuper de retendre encore les freins tout de suite), ça se dirige à peu près, mais chez moi devant je n'ai pas la place de l'exploiter et non la vitesse de pointe, mais la résistance aux chocs (très bonne) j'ai pu tester aussi.
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptySam 9 Juil - 16:43

Salut,

je serai sur la piste vers 17H 17H30 avec un matrix, si tu es par là on pourra regarder ça!! Wink

a plus
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptySam 9 Juil - 20:08

Mince je n'ai pas vu ton message. Et maintenant je suis de nouveau en panne, c'est le lanceur, la poignée s'est arrachée avec un bout de la ficelle, il faut que je trouve un autre bout de ficelle solide mais pas plus gros et je n'ai pas ça sous la main je dois attendre lundi. Merci quand même pour ta proposition, la prochaine fois avec plaisir.
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptySam 9 Juil - 20:43

Re,

Voila on vient de rentrer!
oui on verra la prochaine fois Wink

pour ton lanceur, je ne sais pas comment tu l'utilises !? mais en fait se qu'on m'a expliqué, c'est qu'il faut mettre des petits coups et ne pas tirer dessus jusqu'à tout dérouler!

voilà bonne soirée
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyDim 10 Juil - 0:12

J'espère que toi au moins a pu t'amuser avec ton Matrix, le mien est au repos jusqu'à lundi jour où ouvrira monsieur bricolage et où j'irai acheter de la ficelle solide et fine à la fois. A moins que je le bricole demain avec ce que j'ai sous la main.

Bonne soirée à tous.

PS : oui ce lanceur apparemment j'ai pas arrêté de le maltraiter, mon père aussi quand il a essayé a du le décrocher une ou 2 fois, alors que le petit 1/10 buggy T2M lui nous prévenait que la course max de la ficelle du lanceur déroulé était de 40cm et qu'il ne fallait surtout pas tirer en butée, on ne l'a jamais cassée sur le 1/10 T2M,et sur le Matrix depuis quelques jours on a essayé plusieurs façons de le réparer, soit en faisant un noeud simple qui glisse lorsque le boitier est gorgé d'huile, un noeud double qui a bien tenu mais manque de bol la ficelle pendouillait un peu et quand j'ai commencé à rouler la poignée s'est arrachée avec une partie de la ficelle d'origine, je l'ai perdue, l'autre morceau toujours accroché dans le lanceur.
Donc dernières tentatives on a refait une poignée en bois dans un morceau de chêne vert, et mon père a voulu tenter avec une ficelle plus grosse au début, il a galéré en faisant le double noeud il avait du mal à le mettre bien en place au fond de la rigole, et là il s'est surpassé, enfin presque lol vu qu'il a essayé de faire un épissage de la ficelle au lieu d'un double noeud pour faire la boucle et raccorder les 2 morceux de ficelle ensemble ensuite, épissage fin à peine plus gros que la ficelle utilisée, mais sur une longueur de 2-3 cm et évidemment la partié épissée se prenait dans le trou du boitier quand on arrivait en bout de course, pas de chance pour son effort méritoire. Mais ce matin il est revenu avec 2 ficelles fines en kevlar, une 2 brins et une 3 brins, en montant la 2 brins la course maximum du cable du lanceur est de presque 1m, alors pour arriver en bout de course il va quand même falloir insister lol. Plus qu'à espérer que le noeud tienne longtemps, je n'ai pas vu comment il l'a fait ce matin j'étais hs je dormais encore quand il est arrivé pour faire ça, mais de toute façon maintenant c'est la routine de démonter le lanceur et de rattacher la ficelle pour peu qu'on en ait une de la bonne taille.

Désolé si vous ne me voyez pas sur la ludotrack avant 1 semaine ou 2, j'espère venir aussi avec le petit buggy 1/10 T2M pour l'essayer quand même sur la piste et prolonger le jeu, et sur le Matrix il faut encore que je finisse le rodage et que j'affine peut-être encore par moi-même les réglages moteurs, encore qu'à chaud ils me paraissaient bons quand je l'ai essayée, mais elle a besoin de 5 minutes de préchauffage avant qu'on puisse accélérer franchement sans caler. Avec tout ça je n'ai encore jamais fait l'effort de lui remettre sa carrosserie, pourtant ça serait mieux avec la poussière et autres saletés que ça soulève rien qu'en tournant pas trop vite sur un terrain de gravier et pelouse rase.

Les capacités de franchissement sont assez impressionnantes, car si on pose la voiture à plat sur le sol en diagonale avec une roue avant au contact d'un mur et qu'on accélère départ arrêté, la roue qui est face au mur commence à escalader le mur et la voiture se cabre ensuite il suffit de tourner un peu la roue avant qui est grimpée sur le mur pour que ça reparte tout droit parallèlement au mur sur les roues arrières...amusant.

Et j'ai retendu les freins une dernière fois, de la façon la plus simple car il y a 2 bagues sur les 2 tiges qui commandent les freins arrière et avant et en vissant ou en dévissant ces bagues on raccourcit ou on rallonge la commande des freins, c'est prévu pour être réglé facilement.

Le lanceur du Matrix est donc réparé mais l'engin est au repos, aujourd'hui, j'ai en effet pas mal de travail en retard qui va m'occuper jusqu'en début de nuit.


Dernière édition par Newbie34ans le Lun 11 Juil - 17:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyLun 11 Juil - 17:25

Des news, lanceur réparé, rouleau de 50m de treisse 1,5mm acheté pour le réparer autant de fois que nécessaire, et le Matrix démarre, accélère, se dirige et freine plutôt de mieux en mieux. Je pense que le rodage est à peu près terminé et qu'il va être temps des premiers essais sur piste.
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyLun 11 Juil - 18:44

ca avance alors, bientôt plein de poussière sur la piste ...

Arno
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MessageSujet: Re: Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack   Question matos minimum pour débuter et évoluer sur la ludotrack EmptyLun 11 Juil - 20:36

éhéh pas mal newbie Very Happy

mes "ficelles ytation" Very Happy Very Happy

++
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