Team CrashRiders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team CrashRiders

Forum de la TCR, Team CrashRiders, club modelisme auto à St lieux les lavaur (tarn 81), sur la base de loisir ludolac.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
meteo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» cherche combo 1:8 occas
Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyMar 17 Avr - 12:24 par cedric

» Nouveau bureau, la TCR repart!!!
Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptySam 12 Mar - 14:46 par softtruck

» Voila une super piste
Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyVen 30 Oct - 11:31 par ze bebert

» Qui roule ce weekend?
Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyMer 28 Oct - 22:21 par ze bebert

» Possible reprise de présidence
Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyDim 11 Oct - 1:32 par ze bebert

» Hello les gens !!
Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyMer 7 Oct - 23:33 par softtruck

» VENDS RC8.2 Team associated
Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyMer 23 Sep - 20:06 par tristan1103

» Un nouvel ancien
Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyMer 23 Sep - 20:04 par tristan1103

» C'est quand que j'ai désherbé la pipiste !!!
Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyMer 16 Sep - 8:40 par mezig

Navigation
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Les partenaires de notre association :
Terrassement Boutes :

Location de materiel a Lavaur : FLEXILOC. Tél.: 05.63.81.03.04

Travaux Public Cabaret :
Sondage
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourcentage de decharge d'un lipo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyMer 20 Juin - 23:48

Yo!

Bon depuis quelques mois je traine beaucoup sur les forum d'helico RC . Et y'as pas mal de chevrauné qui tatte un max en electronique ect ...
Et je me pose une question au sujet du pourcentage de decharge des lipo .

En helico on regle le timer pour que en fin de vol il reste 20% minimun dans la lipo . Et nous en Automodelisme nos esc (regler as 3.2v/elements) enclanche le cutoff et apres verif avec un lipocheck il ne reste que 4% .

Je me demande si c'est pas pour cela que l'on ce retrouvent presuque tous avec des batteries comme des ballons apres une 20 ene de charge (meme pas )

A+


Dernière édition par Capman le Jeu 21 Juin - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaze81
crashriders expert
jaze81


Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : albi
Date d'inscription : 30/12/2009

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 0:02

pour qu'il reste 20% il faudrait mettre le cutoff a combien alors?
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 0:03

Apparement 3.8v/element
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 0:06

Capman81En parlant de % je me pose une question ! En helico on finis le vol avec 20% de batterie dispo mais c'est seulement pour avoir de la marge ou pour pas bousiller la lipo ? Car par example en voiture RC quand mon cutoff 6.5v pour du 2S ou 12.5v pour du 4S ben il reste 4 % dans le lipo .

Je demande car j'ai entendu dire qu'il fallais qu'il reste 20% env pour pas degradé les lipo

Merci


de Siddarth » 20 Juin 2012, 21:40

C'est pour ne pas bousiller la lipo (ça se traduit par un nombre de cycles possibles bas et une dégradation des performances).
Il est d'usage d'en laisser au moins 20% dans la lipo. C'est même un grand minimum!

De Capman81 » 20 Juin 2012, 21:44

Ok alors je comprend pas que les esc utiliser en autorc coupent en autolipo a 3.2v/element . Avec ca tu finis a 4% dans la batterie . C'est peut etre pour ca qu'elle gonflent comme des ballons ...

de Siddarth » 20 Juin 2012, 21:51

C'est pour ça en effet
Tu peux aussi mettre une coupure esc à 3,2 pour les helicos mais bon à part niquer ses lipos...
Pour ta voiture tu pourrais par exemple relever le niveau de Cutof à 3,7 / 3,8 pour bien et tes lipos te diront merci



Siddarth en est a sont 8458 eme post sur le forum lol je crois qu'il doit pas raconter des conneries Smile



Revenir en haut Aller en bas
jaze81
crashriders expert
jaze81


Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : albi
Date d'inscription : 30/12/2009

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 0:17

oki mais alors la bonjour l'autonomie , on va faire 10min avec un pack et encore Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 8:28

Voila un super graphique et un tres bonne explication que j'ai trouver Wink


Tension pack lipo et taux de décharge


Les accus lipos présentent une cractéristique intéressante : la tension du pack permet de connaitre le taux de charge.



C'est intéressant pour 2 raisons :

- On sait qu'il ne faut pas trop décharger le pack si on veut qu'il dure longtemps, 80% de décharge étant la valeur de sécurité (conseillé pour les G3 par hypérion), 90% étant la valeur à ne pas dépasser.

- Les packs lipos se stockent à 40% de leur charge. Ok, mais ça fait quoi en tension ?



Depuis quelques semaines j'ai mesuré la tension de mes packs hypérion 4S CX4270 et VX4370, et j'ai également noté la capacité rechargée (à 1C). cela me permet de faire des courbes donnant le taux de charge en fonction de la tension de début de charge (avant d'avoir lancé la charge elle-même).



Le graphique ci-dessous donne l'ensemble des résultats. La courbe est une courbe en "S" et on voit qu'il y a trois zones à prendre en compte :

- de 20% à 50% de charge, une zone à peu près linéaire dans laquelle on trouve la majorité des points (normal, j'évite les décharges profondes, et les vols ou on décharge à moins de 50% le pack sont rares)

- pour des taux de charges importants la courbe s'applatit

- pour les faibles taux de charge la courbe s'applatit également.



Pourcentage de decharge d'un lipo  Tension-fonction-decharge-4S-4270-4370-hyperion



Le zoom sur la zone qui nous intéresse le plus (entre 20% et 50% de taux de charge) est donné ci-dessous. J'ai fait tracer par Excel la droite de régression correspondant aux points de mesure. Le coefficient de corrélation (R²) est égal à 0,9 ce qui est correct.


Pourcentage de decharge d'un lipo  Tension-fonction-decharge-4S-4270-4370-hyperion---zoom


- les points sont effectivement globalement sur une droite

- à 3,7 volts on est à 22% de charge

- à 3,78 volts on est à 40% de charge

- à 3,83 volts on est à 50% de charge



On voit que la variation est très rapide, une variation de 0,04 volts correspond à une variation de 10 % du taux de charge.



toutes ces valeurs sont bien entendu à quelques millivolts près. Sachant que cela doit également dépendre du type de pack et de l'équilibrage du pack (parce que la tension indiquée est une tension moyenne)



mes conclusions : limite de tension en dessous de laquelle il ne faut pas se retrouver égale à 3,5 volts par élément (14 volts au pack pour du 4S), valeur recommandée 3,7 volts par élément (14,8 volts au pack pour mes 4S) et tension de stockage 3,8 volts par élément (15,2 volts au pack pour mes 4S).


Nota :

- les chargeurs hypérion indiquent un taux de charge. celui-ci est semble légèrement sous estimé, d'environ 10% (quand le chargeur indique qu'il reste 20% en fait il reste 30%).

- la tension de début de charge n'est pas égale à la tension du pack à laquelle il faut arrêter le vol. En vol, la tension du pack est plus basse car celui-ci débite une intensité et il y a des pertes dues à la résistance interne (perte de tension si intensité débitée égale à I et résistance interne du pack égale à R : R * I). Personnellement j'ai déterminé par essais successifs pour chacun de mes modèles la tension à laquelle la led d'alerte dont sont équipés mes controleurs m'avertit qu'il faut me poser rapidement (sachant que je me pilote par ailleurs avec le timer de ma radio).
Revenir en haut Aller en bas
kiikootoi
aboubé CrashRider
kiikootoi


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 07/10/2011

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 19:30

il ya aussi le probléme du taux de décharge des lipos ,vaut moteur son super gourmand ,surtout les mamba monster avec leur 150A ,au minimum du 50 c pour pas que ça gonfle trop,sur mon savage flux je me ruiné en bonne lipo pour pas etre emmerdé avec ça ,un pote de poitier paye 150 euro chaque lipo 3 s pour son savage car super gourmand le mm

Revenir en haut Aller en bas
jaze81
crashriders expert
jaze81


Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : albi
Date d'inscription : 30/12/2009

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 19:33

bon donc il faut reparamètrer le cutof a 3.7v...

ps:mamba monster 125A .., je suis en 45C en 5000mAh et 60C en burst donc j'ai normalement de la marge
Revenir en haut Aller en bas
kiikootoi
aboubé CrashRider
kiikootoi


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 07/10/2011

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 19:36

jaze81 a écrit:
bon donc il faut reparamètrer le cutof a 3.7v...

ps:mamba monster 125A .., je suis en 45C en 5000mAh et 60C en burst donc j'ai normalement de la marge

oui toi tu en bon sur ça ,mais question tu a quoi comme lipo , turnigy ou zipy ou autre lipo premier pris ,faut pas chercher bien loin ci nos lipo gonfle ,car on a pas de super lipo ,mais bon ça me vas tres bien lol
Revenir en haut Aller en bas
jaze81
crashriders expert
jaze81


Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : albi
Date d'inscription : 30/12/2009

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 19:45

des zippy, c'est clair que c'est pas le top, mais je me vois mal investir 600euros pour avoir 3 jeu de lipos, pas grave si ça gonfle, après ça dégonfle Very Happy
Sérieusement, les dernières que j'ai acheté en 45C n'ont pour l'instant pas gonflées et je crois que je vais augmenter le cutoff pour etre tranquil.
je ferai le test sur le ten où mes vielles flightmaxx qui ont maintanant 3 ans ont tendance a gonfler. En meme temps 3 ans pour une lipo a 30$ je trouve que c'est un bon investissement
Revenir en haut Aller en bas
kiikootoi
aboubé CrashRider
kiikootoi


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 07/10/2011

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 19:47

ou oui pour moi aussi ,ca me va tres bien a ce pris la
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 19:54

vous inquietter pas j'avais mis 90 dollars dans un pack lipo saddle reedy il as gonflé comme les autre . Du coup terminé les lipo cher c'est pareil a mon avis . Ou alors c'est a cause de la decharge a 3.2 qui est trop importante Wink

Mais bon par securité je mettrais 3.7v en cutoff
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 20:15

kiikootoi a écrit:
jaze81 a écrit:
bon donc il faut reparamètrer le cutof a 3.7v...

ps:mamba monster 125A .., je suis en 45C en 5000mAh et 60C en burst donc j'ai normalement de la marge

oui toi tu en bon sur ça ,mais question tu a quoi comme lipo , turnigy ou zipy ou autre lipo premier pris ,faut pas chercher bien loin ci nos lipo gonfle ,car on a pas de super lipo ,mais bon ça me vas tres bien lol
alors, un, ce ne sont pas des 1er prix, pour ça il y a les Bgrade et autre chinoiserie d'Ebay, et de 2, tu peux avoir des Hyperion, Kypom, Desire power,... si elles sont surexploitées, elles vont gonfler. L'avantage des Lipo haut de gamme est d'avoir un taux de charge important et un taux de décharge fiable (chez hobbyking, vaut mieux prévoir large pour le taux de décharge...)Maintenant avec les Nanotech et leur faible resistance interne et leur taux de charge "interessante" elle n'ont pas grand chose à envier aux "haut de gamme" à part l'image de marque (ben ouais c'est des Turnigy...)
Revenir en haut Aller en bas
jaze81
crashriders expert
jaze81


Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : albi
Date d'inscription : 30/12/2009

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 21:23

au fait c'est quoi le "poucentage" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 22:17

ben le poucentage c'est le taux de dechage juquau quel peu aivé un lio pouquoi ?

Allez je coige ca c'est quand meme dans le tite Smile
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 22:56

Capman a écrit:
ben le poucentage c'est le taux de dechage juquau quel peu aivé un lio pouquoi ?

Allez je coige ca c'est quand meme dans le tite Smile
Manu, je comprends que dalle à ce que t'as écrit..!!
Revenir en haut Aller en bas
jaze81
crashriders expert
jaze81


Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : albi
Date d'inscription : 30/12/2009

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyJeu 21 Juin - 23:45

c'est normal, c'est du parler manu, c'est une langue pas facile a apprendre; si tu l'apprends pas dès le maternelle c'est mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyVen 22 Juin - 2:46

Juste une technique de pas pononcé les r Wink Laurent ta pas suivis cheers

Bon ben j'ai reregler mes esc sur 3.7v j'espere qu moins que je finirais un tour de piste Smile

Je pense malheureusement que ca va reduire grandement les temps de roulage cette histoire ! Mais bon maintenant la plupart des lipos acceptent 5C en charge donc en rechargeant meme a 2C (pour pas trop les bousiller non plus ) on doit pouvoir tenir sans soucis une aprem avec 4/5 packs en les rechargeant max 2 fois chacuns !

Car a moins que cela est changer depuis les lipos aiment pas trop prendre plusieurs charges dans la meme journée .
Revenir en haut Aller en bas
jaze81
crashriders expert
jaze81


Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : albi
Date d'inscription : 30/12/2009

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyVen 22 Juin - 18:34

bon moi aussi je vais règler mes esc a 3,7v. On verra quelle autonomie on a.
par contre je comprends pas car mon chargeur est capable de charger a 8A mais quand je mets sur 8A, il ne dépasse pas 3,5-4A. je charge 2 packs 2S 5000mAh en série, j'en ai pour environ 90min de charge Sad . mon chargeur est un graupner ultramat 16.
Revenir en haut Aller en bas
kiikootoi
aboubé CrashRider
kiikootoi


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 07/10/2011

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyVen 22 Juin - 18:43

trouver sur un autre site ,moi pareil que toi méme souci ,juste que l'on a des chargeur pas super puissant en w ton chargeur et un 50 w comme tout chargeur a bas pris ,il faudrai un gros chargeur ,il esplique tout la


Un accu de 2S tu peux le charger jusqu'à 6A

Puisque 3.7X2=7.4V
50(W)/7.4(V)=6.76(A)

Par contre, un 4S
50/14.8=3.38A

un 6S
50/22.2=2.25A

Pour pouvoir charger un 6S à 6A il faut un chargeur de 133.2W minimum
22.2(V)X6(A)=133.2W
Revenir en haut Aller en bas
kiikootoi
aboubé CrashRider
kiikootoi


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 07/10/2011

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyVen 22 Juin - 18:46

Caractéristiques techniques:
Tension d'alimentation: 11 ... 15 V/8,5 A DC ou tension secteur 100 ... 240 V AC
Possibilités de charge:
1 ... 14 éléments NiMH-/NiCd
1 ... 6 éléments LiPo-/LiIo-/LiMn-/LiFe
1 ... 6 éléments Pb
Courant de charge:
0,1 A ... 8 A sur courant secteur (max. 50 W)
0,1 A ... 8 A im 12 ... 15 V sur courant DC (80 W)
Courant de décharge, env. 0,1 ... 5 A (20 W)
Raccordement Balancer: 1 ... 6 éléments NiMH/NiCd/LiPo/LiIo/LiFe
Coiurant Balancer max. env. NiMH/NiCd: 0,1A, LiPo/LiIo/LiFe:0,3A
Dimensions, env. 168 x 164 x 61 mm
Poids sans cordon secteur, env. 830 g
Revenir en haut Aller en bas
kiikootoi
aboubé CrashRider
kiikootoi


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 07/10/2011

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyVen 22 Juin - 18:47

regarde en rouge 50 w

ce son les caractéristique de ton chargeur
Revenir en haut Aller en bas
jaze81
crashriders expert
jaze81


Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : albi
Date d'inscription : 30/12/2009

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyVen 22 Juin - 19:04

oki je comprends mieux alors merci Wink . il faut quoi comme chargeur alors? ça doit couter un bras, déja que j'avais payer celui la 150euros...
Revenir en haut Aller en bas
kiikootoi
aboubé CrashRider
kiikootoi


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 07/10/2011

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyVen 22 Juin - 19:08

sur le site il dise juste un chargeur entre 100 et 150 w ,mais oui il doit couter 2 bras lol,le mec dit quil a acheter le sien 150 euro sur hobbyking ,timagine le mien je les payer 30 mdr
Revenir en haut Aller en bas
jaze81
crashriders expert
jaze81


Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : albi
Date d'inscription : 30/12/2009

Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  EmptyVen 22 Juin - 19:11

est ce qu'il y a des bons retour sur les chargeurs hobbyking?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de decharge d'un lipo    Pourcentage de decharge d'un lipo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourcentage de decharge d'un lipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur les lipo
» Protection lipo
» autonomie des batteries LIPO
» cherche pro du lipo (chargement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CrashRiders :: les stands, et les problémes mécanique :: le coin électronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser