Team CrashRiders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team CrashRiders

Forum de la TCR, Team CrashRiders, club modelisme auto à St lieux les lavaur (tarn 81), sur la base de loisir ludolac.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
meteo
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» cherche combo 1:8 occas
réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 12:24 par cedric

» Nouveau bureau, la TCR repart!!!
réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptySam 12 Mar - 14:46 par softtruck

» Voila une super piste
réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:31 par ze bebert

» Qui roule ce weekend?
réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 22:21 par ze bebert

» Possible reprise de présidence
réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 1:32 par ze bebert

» Hello les gens !!
réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 23:33 par softtruck

» VENDS RC8.2 Team associated
réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:06 par tristan1103

» Un nouvel ancien
réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:04 par tristan1103

» C'est quand que j'ai désherbé la pipiste !!!
réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 8:40 par mezig

Navigation
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Les partenaires de notre association :
Terrassement Boutes :

Location de materiel a Lavaur : FLEXILOC. Tél.: 05.63.81.03.04

Travaux Public Cabaret :
Sondage
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 réunion de la tcr ou en mode bizounours

Aller en bas 
+18
théo81
marco31
Néphaste
Newbie34ans
spydi
ynk
Mme TAZ
mezig
jaze81
taz31
fred.b81
NoFqke
chris250crf
rico
Capman
demi cardan
tuningdemerde
kiikootoi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
NoFqke
crashriders expert
NoFqke


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2012

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:40

Faudrais vraiment faire une reunion " au plus vite " car beaucoup de blanc doivent etre combler.

Reunion devant des saucisses ou pour les personne a petit apeti "comme moi par exemple" cote de boeuf de 2 kg hihihih lol!
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:43

Les sous de la team on payer l'assurance et on as aussi payer l'essence des engins pour la refaire . On aussi rembourser les sous que l'on avait avancer avec Mezig au tout debut pour payer le gazoil et les cadeaux a M boutes pour le remercier de son boulot a la creation de la piste . Les cadeaux a LocaTT pour les remercier des pret d'engins . Cela as servis a payer quelques repas ...

Et encore heureusement que Mezig a pu recuperer le podium et que j'ai eu la chance que l'on me donne des ipn une passerelle . Aussi la passerelle que nous as denicher Cédric .

Mais il reste quand meme des fonds qu'il faudras utiliser au mieux pour l'amelioration de la piste .


A+
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:48

En tout cas si c'est aussi difficile de motiver les troupes pour la reunion que de motiver les troupes pour les travaux on est mal barré geek

A mon sens on etaleras meme plus facilement ici sur le forum les divers point que l'on voudras traiter . Car tu sais ce que c'est de reunir tout le monde . On as vu l'example avec les travaux .

Donc une reunion oui pourquoi pas ! Mais moi je la vois au printemps avec le soleil , un repas , a la piste .

Oui moi aussi je suis tétu geek
Revenir en haut Aller en bas
kiikootoi
aboubé CrashRider
kiikootoi


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 07/10/2011

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:48

que ce soit claire ,il ya aucun souci pour les sous ,mais il faudrait tout mètre sur table ,c pour sa que normallement une asso loi 1901 doit realiser une reunion pour parler du budget et de tout le reste ,on devient nombreux et faut que tout sois bien claire pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kiikootoi
aboubé CrashRider
kiikootoi


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 07/10/2011

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:51

pour la réunion il faut ,

le president

vice president

le tresorier

et quelque membre et ce qui veule pas venir il vienne pas mais au moins ca a eter fait
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:52

t'as oublié un tableau de compte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:04

kiikootoi a écrit:
pour la réunion il faut ,

le president

vice president

le tresorier

et quelque membre et ce qui veule pas venir il vienne pas mais au moins ca a eter fait


Exact et dans ce cas ce seras plus simple a organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiikootoi
aboubé CrashRider
kiikootoi


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 07/10/2011

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:07

dans le club on et nombreux ,ca a changer il faut que notre club soi i reprochable ,

je fait pas tout ca pour faire chier le bureaux , c juste que j'aime mon club et je veut le faire bouger encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:09

Les bureaux a cette heure si sont fermer ! Tu va pas les faire chier t'inquiette ils sont deja a l'apero et pensent au weekend lol!


Dernière édition par Capman le Ven 15 Fév - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiikootoi
aboubé CrashRider
kiikootoi


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 07/10/2011

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:13

Capman a écrit:
Les bureaux a cette heure si sont fermer ! Tu va pas les faire chier t'inquiette ils sont deja a l'apero et pensent au weekend lol!


les alcoolique ,aller go a lapero moi aussi alors
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 23:03

par contre j'aurrais entendu dire que des fonds aurrait ete detourné pour payer des cowgirls de luxe au president et vice president et que l'assos aurrait des dettes du coup . Mais rien de sur . Je vous tiens informé promis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 23:06

Ce qui compte, c'est que tu te sois régalé!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NoFqke
crashriders expert
NoFqke


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2012

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 23:11

Tout dabord je tien a m'excuser du platras que je vous met lol!

Petite suggestion Very Happy

A la limite on creer un post ou tout le monde dit ce qui ne va pas sur la piste et surtout leur envi pour l'evolution du club .

Comme dit kiikoutoi on a pas besoin de tout le monde juste le prez / vis prez / tresorier ainsi que quelque membres qui pourrons rassembler et faire remonter les desir de chacun affin que notre club avance car il est vrai que l'on as une belle piste mais il reste encore des finitions et des ameliorations sur lequel il faut ce pencher "ex: Grillage autour de la piste => pour la securiter mais aussi cela montre que notre Club de modelisme est un Club serieu" / le reste des bosses a ameliorer sans forcement changer de trop les habitude (ex la triple qui a mon sens reste relativement inutile au Elec car il faudrais une 4 eme bosse pour que vous puissiez retomber dessu Very Happy et je pense que pour la majoriter des thermique plutot chiante a passez en 2 fois ou s'eclater dans la 3 eme bosse Very Happy ) / pose de la moquette une fois les apel fini.

Pour la parti travaux je pense qui faut en discuter en premier sur le fofo par contre il ne faut pas sortir de gros travaux mais juste quelque modif qui ne se pas lourde a effectuer.

Pour le podium de mon coter j'aimerais savoir si sa vous interresse de le peindre une fois le beau temp arriver car c'est domage de le voir comme ça. ( je demande autour de moi pour la peinture et/ou enti rouille si il le faut Very Happy ).

Pour les fonds juste un bilan et voir si gros travaux " Grillage pour cloturer pour que la mairie nous prenne plus au serieu en tant que club voir meme leur demander si il peuvent avoir des prix car je pense pas qu'il vont financer ça " (demander au membre si il veulent cotiser).

Voilou je crois que c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 23:30

Je suis partant quels que soient les travaux d'amélioration une fois votés à l'unanimité en réunion.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 23:34

On feras ca a la piste a mon avis ! Pas besoin d'une reunion de 3 heures pour ca . Regardez on as refait la piste entiere sans vraiment avoir poser une "vrai reunion" . On en as plutot parler sur le forum .

Deja que c'est dur de reunir du monde pour les travaux qui eux sont bien plus productif que des blablas (meme si c'est important je sais) .

Je pense qu'il faudrais meme faire cette reunion avant une journée de travaux . Vous savez ce que c'est on as pas tous la facilité de ce libéré en meme temps .

Donc je pense qu'il faut caller une journée avec par example :

Fin de matinée : Reunion evocant les differents points qu'on aurras traité a l'avance sur le forum et pourquoi pas seance de votes a mains levé ou mains dans la gueule huhu

Midi : apero repas patata

Aprem : Travaux



A+
Revenir en haut Aller en bas
NoFqke
crashriders expert
NoFqke


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2012

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 23:38

Heu .... on peut pas faire apero au tout debut comme ça les votes" a main dans la gueule" on pourra en faire plusieur si on est chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 23:48

Oui Manu c'est bien ça.Wink
Ce qui compte, c'est que les membres aient la possibilité de se faire entendre par le biais d'un vote concernant les idées évoquées le jour de la réunion (et tant pis pour les absents).
Ensuite il n'y aura plus qu'à se plier à la majorité.
Je trouve bien d'avoir pu aborder ce sujet ce soir et de voir une telle implication.
Longue vie à la TCR.cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred.b81
presque crashriders
fred.b81


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : CAGNAC LES MINES
Date d'inscription : 21/11/2012

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptySam 16 Fév - 0:12

Oui ok pour une réunion.
Revenir en haut Aller en bas
fred.b81
presque crashriders
fred.b81


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : CAGNAC LES MINES
Date d'inscription : 21/11/2012

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptySam 16 Fév - 0:15

NoFqke a écrit:
Je suis un peu du meme avis que sixx mais plutot dans un autre angle de vu, je m'explique viteuff Very Happy au final la triple n"est pas adapter a tous ... car en electrique au final elle existe meme plus vu les beau saut fait de la bosse 1 a 3, pour se qui est de la table sixx sa peut etre une solution simple mais toujours en gardant un peu de challenge en faisant un apel un peu plus fort avec une table legerement surelever avec une pente douce.

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Modif_10


+1 pour cette modif !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris250crf
Trésorier
Trésorier
chris250crf


Nombre de messages : 1241
Age : 40
Localisation : plaisance du touch
Date d'inscription : 15/07/2012

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptySam 16 Fév - 6:06

Sinon ce qu on peut faire c est de se mettre aux pistarde..... on rase tout les sauts et on bitume tout.... comme ca on regle le probleme des sauts et de la boue (flaques)

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
rico
crashriders novice
rico


Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : st jean de rives
Date d'inscription : 23/12/2012

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptySam 16 Fév - 9:30

Le changement... HIC C'eqst MMMMaintennnnnant HIC.... triple OHHH......... Crash.....
Revenir en haut Aller en bas
rico
crashriders novice
rico


Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : st jean de rives
Date d'inscription : 23/12/2012

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptySam 16 Fév - 9:58

Bon,
Proposition

dans tout club ou asso qui se respecte, ya réunion obligatoire annuelle pour rester dans le cadre de la loi 1901.
Election des membres etc, ordre du jour, compte rendu, doc administratif a la prefecture etc.
Généralement, renouvellement des bureau en début d'année il me semble.

Effectivement, il serait bienvenue de faire ça ailleur qu'a la piste par exemple un samedi matin de 10h00 a 12h00, (pour que ceux qui viennet de loin ne viennent pas que pour ça)

Avant ça il serait bon d'établir un ordre du jour (les sujets a aborder pour limiter l'étendu du débat sur chaque sujet dans le temps) autrement, on va parler d'une bosse pendant 15 jours.
on met au point les differents sujets a aborder par le biais d'un post, et définir les priorités (par exemple on choisit les 4 sujets les plus important).

Comme ça, on reste efficace lors de la réunion, on y passe pas 3 plombes,Si lors de la réunion chacun reste pragmatique et accepte les compromis, ça peut aller vite, si c'est pas le cas et que chacun y va de sa petite reflexion, il vaut mieux arreter dessuite, sa ira pas loin.


Et après apéro, chipo, dodo au terrain et on enchaîne sur du roulage

Il faut juste trouver un compromis entre:
organisation (nescessaire) et détente (obligatoire et prioritaire).

Mais le jour venu de faire. Faut aller au charbon et arrêter de discuter.

Pour finir:
N'oubliez pas que si un club loisir pérennise, ce n'est que dans le compromis et si chacun en fait un peut, et chacun son tour.

(si vous le souhaitez, la réunion peut être faite chez moi , c'est pas loin du circuit, assez grand pour accueillir tout le monde même si il pleut.
Autrement, j'ai les clé de la salle des fêtes de St Jean de Rives, et si chacun vient avec son LOSI 1/24éme SC, on pourra même se faire un peut de drift en plein hiver les jours pourris.
(en cour d'expérimentation)

Voila pour mon avis;

A vous les suggestions, donc (je note )
1/ Revoir la triple, comment on l'arrange si besoin..
a vous...



Revenir en haut Aller en bas
demi cardan
CrashRider
demi cardan


Nombre de messages : 663
Age : 49
Localisation : dans le 31
Date d'inscription : 24/07/2012

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptySam 16 Fév - 10:33

Encorre une tres bonne sugestion de ta part rico.
Le triple me saoule .si il reste comme il est c est pas un souci pour moi.
Pour la réunion d accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptySam 16 Fév - 10:58

Salut

Pourquoi pas Rico j'aurrais plus opter pour faire la reunion a la piste pour justement voir sur place les choses a faire . Tu verrais plus ca dans une salle pour etre assis et poser les choses sur papier par example ?


SInon j'ai creer un post pour evoquer les travaus 2013 ca ce passe sur ce post

A+
Revenir en haut Aller en bas
rico
crashriders novice
rico


Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : st jean de rives
Date d'inscription : 23/12/2012

réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 EmptySam 16 Fév - 12:02

Effectivement, on est plus a même de visualiser les problèmes, demandes, suggestion et solutions a apporter en faisant un tour de terrain a pied, rien n'empèche de faire la reunion debout ou sur des chaises de camping, ya des tables partout pour se poser et écrire, si la météo est adaptée ce jour la, on peut tout faire sur place au printemps par exemple.
Si la météo se gate pour une date prévue, on peut se rabattre sur un lieux ou un autre au choix a proximité comme suggéré auparavent pour éviter d'annuler.
Mais je ne vois pas d'inconvénient a se retrouver sur la piste, au contraire, puisque c'est de cela qu'on parle.
La seule chose que je tiens a souligner sans vouloir être protocolaire et afin de bien capter l'attention de tout le monde présent, c'est que les rc restent dans les véhicules le temps de la réunion et une fois que tout est ok, on se fait plaisir. (pour bien séparer les contraintes et le plaisr).
Tout simplement.
Pour la période hivernale moins accueillante, on peut effectivement se voir tous ensemble en dehors du circuit, afin de préparer l'année a venir, c'est en cela que je peux mettre a notre disposition ma maison afin d'être au chaud, ou la salle de st jean de rives, mais c'est un peut plus contraignant (location, nettoyage, chauffage etc)
Voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion de la tcr ou en mode bizounours    réunion de la tcr ou en mode bizounours  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion de la tcr ou en mode bizounours
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mme taz en mode mecanique.....
» ptit essai mode ralenti du s4....
» rc mode rally hein lolo.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CrashRiders :: Assossiation Team CrashRiders :: Le bureau du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser