Team CrashRiders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team CrashRiders

Forum de la TCR, Team CrashRiders, club modelisme auto à St lieux les lavaur (tarn 81), sur la base de loisir ludolac.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
meteo
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» cherche combo 1:8 occas
Besoin de vos avis EmptyMar 17 Avr - 12:24 par cedric

» Nouveau bureau, la TCR repart!!!
Besoin de vos avis EmptySam 12 Mar - 14:46 par softtruck

» Voila une super piste
Besoin de vos avis EmptyVen 30 Oct - 11:31 par ze bebert

» Qui roule ce weekend?
Besoin de vos avis EmptyMer 28 Oct - 22:21 par ze bebert

» Possible reprise de présidence
Besoin de vos avis EmptyDim 11 Oct - 1:32 par ze bebert

» Hello les gens !!
Besoin de vos avis EmptyMer 7 Oct - 23:33 par softtruck

» VENDS RC8.2 Team associated
Besoin de vos avis EmptyMer 23 Sep - 20:06 par tristan1103

» Un nouvel ancien
Besoin de vos avis EmptyMer 23 Sep - 20:04 par tristan1103

» C'est quand que j'ai désherbé la pipiste !!!
Besoin de vos avis EmptyMer 16 Sep - 8:40 par mezig

Navigation
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Les partenaires de notre association :
Terrassement Boutes :

Location de materiel a Lavaur : FLEXILOC. Tél.: 05.63.81.03.04

Travaux Public Cabaret :
Sondage
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de vos avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMar 12 Mar - 23:53

Bonsoir à tous,

Voilà débutant en train de retaper du vintage, je suis tombé sur une annonce :
Le mec vend une rb one neuve achetée il y a un mois complète + 2,4 GHz + chargeur + 2 lipo rb 3400mah 2s, le tout garantie jusqu'en 2014.
Il y a beaucoup d'avis partagés sur les forums quand au moteur utilise= 2500kv, apparement incompatible pour du 4s, pouvez-vous m'expliquer pourquoi?
J'ai oublie de vous dire qu'il vend le tout pour 430 euros, alors à réfléchir ou pas.
Merci d'avance pour vos précieux conseils mais n'oubliez pas que je suis novice.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMer 13 Mar - 14:50

2500kv en 4's, veut dire que le moteur va tourner à 37000tr/mn, pour du TT c'est trop, on tourne plus vers les 30000-33000tr/mn en général...

mais surtout, en TT il faut du couple et sur du brushless plus le kv est bas, plus le moteur est coupleux donc moins de chauffe et meilleur autonomie (à taille identique, plus un moteur a de kv plus il consomme et des fois ça consomme tellement que ça crame les contro...).
En TT 1/8 on tourne en moyenne entre 2000 et 2200kv (je suis en 2250kv sur mon buggy mais c'est vraiment la limite haute, je pense), y en a même qui tourne en 4s et 1800kv mais sur piste moyennement rapide

sur le rb one, t'as un moteur central avant et perso j'accroche pas trop vu qu'il rentre au chausse pied. le probléme est que si tu veux remplacer le moteur (et tu vas y arriver vu qu'il n'est pas adapté...) tu sera obligé de prendre le même format (un 65mm de long à vu d'oeil), si tu veux mettre un moteur plus long (plus coupleux et chauffant moins) tu l'as dans l'os...

vaut mieux partir sur une bonne occasion que sur un mauvais RTR, à la longue ça revient moins cher... (et tu verras que la majorité qui sont en 4s ont des moteurs de 2000-2200kv)


Revenir en haut Aller en bas
Verbal
bon joueur
Verbal


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/11/2011

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMer 13 Mar - 17:21

Pas mieux après pour utiliser la même architecture sur mon nexx y'a plein de moulin qui font - de 70 de long reste a voir la place sur le châssis.
J ai eu le moulin de Tdm et la un tenshock 2100 en 4s et ça le fait plutôt très bien.
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMer 13 Mar - 17:24

À Ben voilà une réponse enrichissante, je passe donc mon chemin sur ce modèle, il y avait une autre annonce qui me branchait bien, par contre tjrs en rtr c'est l'avioracing concept cage.
Est-ce qu'on est encore devant un problème ou bien c'est un modele pas trop mal?il est donné pour accepter du 2s au 4s.
Le gars le vend complet avec chargeur et 4 packs de lipo 2s, le tout pour 420 euros.
Si tu veux bien me donner un dernier ressenti après je te laisse tranquille, merci.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal
bon joueur
Verbal


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/11/2011

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMer 13 Mar - 17:28

Comme te le disais Tdm le mieux ça reste les châssis éprouvés et bien distribués.
Un mugen mbx6eco, losi eight, team asso rc8.2....
Tu sera pas embêter par la fiabilité ni pour trouver des pièces pour te dépanner rapidement.
L'électro, moteur,contrô,servo,radio tu upgrades selon tes choix progressivement car après ça suivra sur tes autres châssis.
Enfin Perso je fais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMer 13 Mar - 18:36

Ok et merci j'en prend bonne note mais je ne me sens pas encore capable d'investir dans des modèles haut de gamme n'y connaissant vraiment rien du tout, je pense que les modèles que tu cites en occasion auront peut-être beaucoup roulé, bon je sais pas trop mais il doit bien y avoir des rtr qui tiennent la route pour une utilisation loisirs?
Je ne me presse pas, quand je trouve des annonces dans mes moyens je vous en parle en espérant qu'un modèle pourra faire l'affaire.
Merci encore pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMer 13 Mar - 18:40

Julian en a un faudra voir avec lui, tu le reconnaitras, il a un chapeau de cow boy et son cheval s'appelle "renault traffic dci100" What a Face

d'après brushlessmania, c'est un engin purement loisir, pas de compèt', donc pas terrible (même si la majorité des membres de brushlessmania ne font pas de compèt' et qu'une bonne partie d'entre eux sont des brèles sur une piste...)

je suis d'accord sur le fait que ce soit un engin purement loisir, ça ne l'empêche pas d'être sympa et fiable (c'est pour ça qu'il vaut mieux en parler avec Julian), j'ai un HPI Blitz typée loisir, je m'éclate bien avec et il est super costaud, c'est tout ce que je lui demande donc...

si tu cherches un chassis affuté super light fait pour péter un chrono, je ne pense pas que le concept fera l'affaire, pour le reste pourquoi pas Very Happy

si tu veux un buggy plus orienté compèt', oriente toi plus vers:
-Losi
-Xray
-Hot Bodies
-Hong Nor, Cassedédi à toi Verbal!
-Mugen, Cassedédi... à moi même
-Agama
-Hobao
-Serpent
-team Durango
-JQ the car (accroche toi pour en trouver un d'occaz')
- mais surtout...MODE CAPMAN [ON] prends un team asso RC8, c'est indestructible!! MODE CAPMAN [OFF]

pour info en truggy on a majoritairement des engins de compèt' et Kikootoi un pauv' HPI trophy truggy flux de loisir...




...sache qu'il tourne aussi bien que nous et ne casse pas plus
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMer 13 Mar - 19:45

Merci et tu dois connaître le pseudo de julian car je ne le trouve pas en tant que membre.
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMer 13 Mar - 22:59

son pseudo est Roulliann

il ne post pas beaucoup, t'as plus de chance de le voir sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyMer 13 Mar - 23:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyJeu 14 Mar - 10:30

Salut piano .

Comme il te le disent attention a certain rtr si tu n'as pas envie de rentrer chez toi apres 2 tours de piste parce que tu as casser encore une nouvelle piece que tu n'avais pas prevu de rechange . Apres il y as de bon RTR qui tiennent a peu pret la route .

Mais bon maintenant les moteurs brushless sont tellement puissant qu'il faut du solide . Je sais que c'est pas le meme budget mais tu t'y retrouve un jour ou l'autre .

Le mieux serais de trouver la super occase sur un chassis "compet" oui un bon RTR qui casse pas trop .

"Compet" d'occase :
- RC8.2e
- Mbx 5 ou 6
- LOSI Eight


En rtr faudrais voir par example:

- MBX6 ECO aussi
- RC8.2e RTR


Comme les l'avis des copains quoi

A+
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyJeu 14 Mar - 11:16

Ouais je suis sur que vous avez raison mais en bon amateur que je suis, je fais attention à la gueule de l'engin, je ne veux pas rouler avec le même modèle que la plupart. Surtout que caca être que du loisirs, je me dit que rien ne m'empêche dans quelques temps de réinvestir dans du plus performant, rendez-vous bien compte que la dernière fois que j'ai piloté c'était il t à 15 ans avec mon tamiya, son mabuchi 540 et sa radio a manches donc.... Lol.
Un rtr va grave me gaver de sensations déjà, non?
Et puis j'ai pas un budget pour l'heure énorme, disons dans les 500 Max au complet.
Le principal je pense pour me décider c'est de passer à la piste pour vous rencontrer vous et vos modèles, je voulais passer le week-end dernier mais avec la météo de la veille le terrain trop gras, ce week-end je suis pas la donc ça repousse sans cesse grrrrr!!!!
Je voudrai pas entré temps raté "une affaire" sur le net, je vais essayer de contacter Jullian pour son avis sur le concept cage mais si il faut il est déjà vendu.
À très bientôt sur la piste avec un modèle pas trop ridicule, à plus.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyJeu 14 Mar - 15:24

piano81 a écrit:
... je ne veux pas rouler avec le même modèle que la plupart...

Jean.
j'aime! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyJeu 14 Mar - 15:29

tuningdemerde a écrit:
piano81 a écrit:
... je ne veux pas rouler avec le même modèle que la plupart...

Jean.
j'aime! Very Happy

J'ai ce qu'il te faut ! Personne n'a ce genre de modele a la piste Wink

Besoin de vos avis Ultima10
Revenir en haut Aller en bas
Roulliann




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2012

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 15 Mar - 1:18

Il a bien tenté son coup, je suis pas toujours présent sur le forum, mais je répond au MP ... Héhéhé

Donc voilà ma présentation de la Cage :

http://crashriders.jtkc.org/t553-avioracing-avio-tiger-e-concept-cage-brushless#13191
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur le buggy 1/8 ECX revenge rtr
» avis sur truggy hyper st pro
» avis sur bateaux rc
» Avis louis rc short course.
» avis sur le buggy str8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CrashRiders :: Blabla diverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser