Team CrashRiders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team CrashRiders

Forum de la TCR, Team CrashRiders, club modelisme auto à St lieux les lavaur (tarn 81), sur la base de loisir ludolac.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
meteo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» cherche combo 1:8 occas
AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyMar 17 Avr - 12:24 par cedric

» Nouveau bureau, la TCR repart!!!
AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptySam 12 Mar - 14:46 par softtruck

» Voila une super piste
AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyVen 30 Oct - 11:31 par ze bebert

» Qui roule ce weekend?
AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyMer 28 Oct - 22:21 par ze bebert

» Possible reprise de présidence
AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyDim 11 Oct - 1:32 par ze bebert

» Hello les gens !!
AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyMer 7 Oct - 23:33 par softtruck

» VENDS RC8.2 Team associated
AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyMer 23 Sep - 20:06 par tristan1103

» Un nouvel ancien
AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyMer 23 Sep - 20:04 par tristan1103

» C'est quand que j'ai désherbé la pipiste !!!
AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyMer 16 Sep - 8:40 par mezig

Navigation
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Les partenaires de notre association :
Terrassement Boutes :

Location de materiel a Lavaur : FLEXILOC. Tél.: 05.63.81.03.04

Travaux Public Cabaret :
Sondage
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless

Aller en bas 
+3
tuningdemerde
piano81
Roulliann
7 participants
AuteurMessage
Roulliann




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2012

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyVen 15 Mar - 0:38

Suite à un MP me demendant mon avis sur ce modèle, je fais participer l'ensemble de la communauté, ça peut intéresser tout le monde.

AVIO TIGER : E-Concept Cage Brushless
RTR en 2-4s

Niveau compet, je ne sais pas, je n'ai jamais connu ni vu ce que ça donnait ... la compet.

On est pas trop compet dans l'assoc, mais plutôt plaisir ludique.

Par contre, ce que je sais, c'est que j'étais sur un revo, je pense, pas trop mal équipé en options, que je ne m'amusais plus dessus, et après avoir découvert la cage, je suis tomber amoureux.

En bref :

- Achat sur miniplanes.fr, RTR brushless pour 338€

- 1ère véritable sortie sur la piste, une dizaine de pack de grand plaisir sur la ludotrack sur une après-midi. Seule casse, une platine sauve-servo fendu en 2 : 10€, ça peut aller. J'oubliais, l'aileron, fracasser au bout de 2 réceptions sur le toit, celui-là on peut dire que c'est de la merde, il est trop rigide et ne tient pas longtemps. Vite remplacé par un aileron Hobbytech que j'avais sur le révo.

- plusieurs jours après, ce sont les tubes les plus long de l'arceau (cage) en alu qui on cassé au niveau des jonctions de la casquette, toujours à force de réception sur le toit (et ouai c'est pas donné à tout le monde de savoir piloté sur la ludotrack !!!) : 12€

- Changement du servo d'origine (vachement lent au gout de néphaste, et j'avoue avoir eu la même impression) par un HITEC HS-5646WP, qui me va bien

- Une sortie rapide m'a permis également de casser un fusée + support de fusée avant en rencontrant un bout de PVC entourant une gaine sur la piste

- Et là, je dois en être à environ une trentaine de pack (en 3s et 4s), et j'ai fendu un des 3 magnet du rotor du moteur, je l'ai démonter, virer et ça devrait repartir. Je vais commander un léopard 4074 2200kv, je pense, pour tourner en 6s si je veux tout fumer dans la pignonnerie un jour !!! Il me semble avoir un peu chauffer le moteur FSD 2370kv d'origine pour que l'aimant casse comme ça. ou sinon c'est de la boue ou du sable qui à tout fumer à l'intérieur.

Ha oui, j'oubliais, si tu veux qu'il marche vraiment fort en 4s (idem révo en 6s, niveau accel et vitesse), moi je lui ai monté un pignon moteur 16T de chez Robinson (ref : 1216), c'est du mod1. C'est une tuerie, voir un peu trop en 4s pour la piste.

Pour les pneumatiques, il est fourni avec des pneus que j'estime bitume, moi je lui ai mis 4 PROLINE caliber médium, idéal pour la piste. Je suis à l'éssai de 2 type badland (ref avioracing : 4600D08B03S nommé "Pneu + insert Rally" chez FX Model, 27.8€) à l'arriere, c'est fort adhérent (surtout sur herbe et sur piste grasse, un peu façon baja qui monte une bosse !!!) et ça rippe pas mal dans les virages : plutôt agréable. Je vais en recommander 2 autres pour voir ce que ça donne av et arr.

Pour finir, j'ai 30 packs au compteur, j'en ai eu pour environ 500€ de pièces pour l'instant afin de l'équipé un peu et avoir un poil de stock. C'est plutôt correct pour un buggy, je pense que d'autre (RC8T, révo et autre machines soi-disant parfaite !!!) coûte aussi cher à l'utilisation plaisir.

Il est stable, chargé à l'arrière (ESC + batterie), à la façon BAJA, je pense. Vol bien comme un buggy, et a une dextérité que je trouve très agréable.

Je suis de ceux qui le conseillerais pour le plaisir, c'est sûr.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Roulliann




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2012

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: Re: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyVen 15 Mar - 1:05

Au fait pour les pièces, ça se trouve à peu près au même prix partout, en France, Taiwan, etc...

Pour le modèles identique mais au nom différent, il y a :
- XTM modèle "Rail" (Etats-Unis)
- GV "Cage" (Taiwan by Ebay)
- Re3ly "Alu fighter" chez Conrad
- Avioracing EConcept-cage (FXModel et autres) avec certaine pièce du GT/GTX25 de chez avio

C'est, de mon avis de la conception HPI, c'est pourquoi l'importateur français est Avio & tiger.
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: Re: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyVen 15 Mar - 15:58

Àh Ben pour un fantôme sur le forum lol,la réponse à été super rapide et complète. Je te remercie Roullian, je vais essayer de contacter le vendeur ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: Re: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyVen 15 Mar - 20:18

y a pas de photos?

pour les "badland" t'en as de la marque TeamC

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Pneus-1-8-buggy-sq2-racing-team-c-tc0802

11e la paire... Chris250crf les a pris, je les ai chez moi, de gueule ça m'a l'air pas mal Twisted Evil

je les prendrai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: Re: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyVen 15 Mar - 20:34

Ca c'est du detail Wink bon ok il manque quelques photos geek

Je l'ai vu rouler et j'avoue que ca marche bien et cela as de la gueule .
Revenir en haut Aller en bas
rico
crashriders novice
rico


Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : st jean de rives
Date d'inscription : 23/12/2012

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: Re: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyVen 15 Mar - 23:45

ouai, je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
Roulliann




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2012

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: Re: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptySam 16 Mar - 1:01

tuningdemerde a écrit:
y a pas de photos?

pour les "badland" t'en as de la marque TeamC

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Pneus-1-8-buggy-sq2-racing-team-c-tc0802

11e la paire... Chris250crf les a pris, je les ai chez moi, de gueule ça m'a l'air pas mal Twisted Evil

je les prendrai aussi...

Au vue de la photo, c'est exactement la structure de mes pneus, sauf que moi c'est environ 26€ avec les insert et sans les jantes !!!
C'est quoi le modèle et le site où je peux les trouver à 11€ ?


Dernière édition par Roulliann le Sam 16 Mar - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roulliann




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2012

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: Re: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptySam 16 Mar - 1:06

A vrai dire, il m'a fallu 2 ou 3 mois pour me décider à acheter la cage, elle me faisait de l’œil chez Electronique diffusion avec son alu partout et je voulais les pneus fournit avec pour monter sur mon revo sur bitume. Mais ils le vendent plus de 400€ et ça faisait un peu cher pour 4 pneus bitume !!!
Finalement le revo n'est jamais allé sur bitume.

PS : j'ai fait aucune photos pour l'instant, j'ai pas le réflexe, désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
NoFqke
crashriders expert
NoFqke


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2012

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: Re: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptySam 16 Mar - 9:00

Si tu va cher elec diff faut voir avec le jeune qui vend les pièces avec mes 2 potes en 1/5 il ne fessait une ristourne Very Happy "10% si je me souvient bien Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: Re: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptySam 16 Mar - 17:04

Roulliann a écrit:
tuningdemerde a écrit:
y a pas de photos?

pour les "badland" t'en as de la marque TeamC

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Pneus-1-8-buggy-sq2-racing-team-c-tc0802

11e la paire... Chris250crf les a pris, je les ai chez moi, de gueule ça m'a l'air pas mal Twisted Evil

je les prendrai aussi...

Au vue de la photo, c'est exactement la structure de mes pneus, sauf que moi c'est environ 26€ avec les insert et sans les jantes !!!
C'est quoi le modèle et le site où je peux les trouver à 11€ ?

chez buggy brushless... Wink

içi

ils sont montés collé sur jante pleine..., il a des pneus bitume rally game à partir de 8.50e la paire montée collé

livraison rapide, c'est un bon site
Revenir en haut Aller en bas
Néphaste
crashriders novice
Néphaste


Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : saint jean de rives
Date d'inscription : 29/08/2009

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: Re: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyDim 17 Mar - 12:25

Perso il m'a prêté son engin pour quelques tours et je l aitrouvé surprenat, d autant plus qu il tournait seulement en 3 s . Ce qui est flagrant c est la sensation d un chassis ultra rigide comme si c etait un pistar , ce n est pas désagréable car la suspension fonctionne bien et l engin reste bien collé à la route.
Le seul bémol c est la direction , le cerveau d origine est trop lent(comme sur la majorité des rtr) et le réglage du train avant nécessitait un petit réglage à mon goût .
Au global une machine séduisante
Revenir en haut Aller en bas
Roulliann




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2012

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: Re: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyJeu 21 Mar - 21:58

Bon, j'ai essayé le moteur avec 2/3 des stators monté.
Petit problème, au bout de 5 - 10 mn de run, mon esc me bride la vitesse max alors que le moteur est à 42°C.
Je pense à une montée en ampérage du moteur au fur et à mesure de sa montée en température. Puis mon esc qui se protège contre une montée en température du fat de l'ampérage.
Et vous vous en pensez quoi .

PS : Mon esc est un 120A 2-4S qui ressemble à un hobbywing.
Revenir en haut Aller en bas
Néphaste
crashriders novice
Néphaste


Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : saint jean de rives
Date d'inscription : 29/08/2009

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: Re: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyJeu 21 Mar - 22:52

Comment ça 2/3 des stators monté, je comprends pas, tu as enlevé une partie du bobinage ou un aimant du stator?
C est inhabituel comme bidouille et ça ne m étonne pas que ca bride car tu perturbe le champs magnétique .
Revenir en haut Aller en bas
Roulliann




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2012

AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: Re: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless EmptyJeu 21 Mar - 23:48

Roulliann a écrit:


- Et là, je dois en être à environ une trentaine de pack (en 3s et 4s), et j'ai fendu un des 3 magnet du rotor du moteur, je l'ai démonter, virer et ça devrait repartir. Je vais commander un léopard 4074 2200kv, je pense, pour tourner en 6s si je veux tout fumer dans la pignonnerie un jour !!! Il me semble avoir un peu chauffer le moteur FSD 2370kv d'origine pour que l'aimant casse comme ça. ou sinon c'est de la boue ou du sable qui à tout fumer à l'intérieur.



Ben je l'ai pas démonté volontairement, il a pété de lui même, je pense, à cause de la chauffe (bizarre quand même j'étais pas à plus de 54°C), c'était il y 3 semaines avec le froid extérieur.
Je l'ai enlever aussi parce que ça risquait de bouffer tout l'intérieur !!!
Enfin cette aprèm, pendant les 10 premières minutes, c'était comme si j'avais rien enlevé. Ca roulait nickel et puis ... bridage ....

Au fait c'est pas le stator, justement c'est le rotor, axe monté sur roulement (dont j'ai perdu les calles au démontage d'ailleurs), et muni de 3 aimant cylindrique, Bref, c'est histoire de bien finir le moteur quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty
MessageSujet: Re: AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless   AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIORACING (Avio & Tiger) E-Concept Cage Brushless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ofna hyper ss plus concept cage
» [VDS] E-maxx Brushless
» e-revo brushless
» Serpent 966 Brushless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CrashRiders :: les stands, et les problémes mécanique :: réglages voitures MT, TT, Truggys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser