Team CrashRiders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team CrashRiders

Forum de la TCR, Team CrashRiders, club modelisme auto à St lieux les lavaur (tarn 81), sur la base de loisir ludolac.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
meteo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» cherche combo 1:8 occas
Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyMar 17 Avr - 12:24 par cedric

» Nouveau bureau, la TCR repart!!!
Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptySam 12 Mar - 14:46 par softtruck

» Voila une super piste
Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyVen 30 Oct - 11:31 par ze bebert

» Qui roule ce weekend?
Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyMer 28 Oct - 22:21 par ze bebert

» Possible reprise de présidence
Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyDim 11 Oct - 1:32 par ze bebert

» Hello les gens !!
Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyMer 7 Oct - 23:33 par softtruck

» VENDS RC8.2 Team associated
Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyMer 23 Sep - 20:06 par tristan1103

» Un nouvel ancien
Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyMer 23 Sep - 20:04 par tristan1103

» C'est quand que j'ai désherbé la pipiste !!!
Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyMer 16 Sep - 8:40 par mezig

Navigation
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Les partenaires de notre association :
Terrassement Boutes :

Location de materiel a Lavaur : FLEXILOC. Tél.: 05.63.81.03.04

Travaux Public Cabaret :
Sondage
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?

Aller en bas 
+3
chris250crf
olive
piano81
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyJeu 4 Avr - 20:31

Salut a tous,

Bon demain soir c'est le grand jour ou je commande mon sc8.2e chez le président mezigstore.com, mais mon prob c'est le choix des lipos.

Mezig me conseille, et il doit avoir raison, d'adopter des prises pk en 5,5mm pour éviter la surchauffe. Mon problème est que tous les accus du commerce sont en deans. Ça ne peut donc pas fonctionner? Combien le moteur reedy en 2000kv réclame en amperage? Si j'achète des lipos en 35c et deans, ça peut fonctionner sans chauffe?

Moi je débute en modélisme donc pas de fer à souder ni aucune expérience dans le domaine, si je suis obligé de passer en pk, est-ce qu'il y aurait une âme généreuse pour m'apprendre et m'aider à installer tout ça? Ça serait ballot d'avoir le rc sans pouvoir le faire rouler....

Pour l'achat des accus, quelle nombre de "c" vous me conseillez pour le sc8?

Merci de m'informer de vos avis que je puisse passer commande demain de toute les fournitures qu'il me faudra.

Jean.

edit moderation
Revenir en haut Aller en bas
olive
joueur qui commence bien
olive


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : GARDOUCH haute garonne
Date d'inscription : 20/03/2013

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyJeu 4 Avr - 20:47

salut piano81 moi perso pour souder les fiches banane ou pk j'utilise un petit chalumeau que tu recharge avec des bombe de gaz pour briquet, style les chalumeau pour les cremes brulées, tu les tiens avec une pince , tu chauffe, tu les charge en etain et en suite tu met le fil dans la fiche. ensuite tu met ton isolant.et puis gazzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyJeu 4 Avr - 21:17

Merci welos,

Est-ce que je peux souder des prises en 6mm sachant que la plupart des câbles d'origine sur les lipos sont en 4mm
Revenir en haut Aller en bas
chris250crf
Trésorier
Trésorier
chris250crf


Nombre de messages : 1241
Age : 40
Localisation : plaisance du touch
Date d'inscription : 15/07/2012

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyJeu 4 Avr - 21:27

salut piano
pour le batteries ca fonctionnera en dean t inquiete pas....et tu pourras toujours les changer plus tard et pourquoi pas en te faisant aider....
pour les lipo moi sur mon buggy et mon truggy je roule avec de kypom en 5200mah et 40c....si ca peux te donner une idee....
apres hesite pas a demander si t as un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
chris250crf
Trésorier
Trésorier
chris250crf


Nombre de messages : 1241
Age : 40
Localisation : plaisance du touch
Date d'inscription : 15/07/2012

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyJeu 4 Avr - 21:29

pour les prises j suis en pk5.5 sur cables d origine....
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyJeu 4 Avr - 21:58

Ah ouais merci, je vais donc commander le tout et commencer en Dean, il faut dire que j'ai lu des tuto flippant qui disaient qu'une surchauffe des prises pouvait cramer le contrô.
Moi je vais sans doute acheter des kypom 5200 en 35 c, suffisant non?
Revenir en haut Aller en bas
chris250crf
Trésorier
Trésorier
chris250crf


Nombre de messages : 1241
Age : 40
Localisation : plaisance du touch
Date d'inscription : 15/07/2012

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyJeu 4 Avr - 22:45

Pour moi j pense que c est suffisant ouai... j pensais d ailleurs bientot en commander....
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyJeu 4 Avr - 23:51

pour un 1/10 les deans sont suffisantes, par contre sur du 1/8 où il y a plus forte consommation de courant, vaut mieux passer directement en PK (dans le club on est majoritairement en pk 5.5mm)

pour info en 1/10 en conso en pointe on tourne aux alentour de 55-60a, en 1/8 sous 4s c'est généralement du 120a en pointe, les deans n'aiment pas trop (on dit que les deans c'est en gros 70-80a maxi), donc perso je te conseille de mettre du pk directement, c'est une formalité à souder (je le fais au fer à souder, ça me prend pas longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
jaze81
crashriders expert
jaze81


Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : albi
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyVen 5 Avr - 0:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyVen 5 Avr - 0:38

Salut Piano

Comme les copains il te faut passer en PK 5.5 . Ce seras plus prudent . Ensuite le fer a souder et quand meme bien utilise dans notre pratique Wink Je pense que tu dois avoir cela dans tes outils .

Par contre pour le pk 5.5 il faut soit un bon fer a souder genre 80W ou alors comme dit plus haut un mini chalumeau ca marche aussi .

A+

Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyVen 5 Avr - 6:26

Bonjour et merci à vous,

Bon ok je passe aux pk direct, par contre comme je ne veux pas me taper 15000 frais de port et que je commande mes accus chez wartelle, je vais prendre les prises chez lui aussi.
Il n'a pas de 5,5mm mais des 6mm, pas de prob pour les soudures à venir?

Autre petite interrogation, à propos de l'équilibrage des batteries, si j'achète un câble "d'équilibrage pour 4s" ça correspond? Il ne faut pas une "plaque d'équilibrage"? Les fiches de ces câbles sont standards?

Est-ce qu'il est nécessaire pour débuter d'acheter contrôleur de tension? Non parce que la la carte bleue ne parte déjà en auto combustion, lol.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyVen 5 Avr - 12:29

Salut Piano

Alors pour commencer je te conseille plutot les PK5.5mm et non les 6mm pour une raison toute bete . Si jamais un jour tu veux te faire preter un pack lipo si tu est en 6mm alors que tout le monde est cablé en 5.5mm tu serais bananer .

Apres je ne comprend pas trop ton histoire de cable d'equilibrage . Tu va prendre quoi comme chargeur ? Car en general la plaque d'equilibrage 2S 3S 4S 5S 6S est fournie avec la plupart des chargeurs .

Pour le controleur de tension ca peut attendre oui . A la piste tu pourras toujours t'en faire preter un . C'est juste pour voir rapidement quel accus est chargé ou non .

A+
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyVen 5 Avr - 13:50

Merci Capman,

Le chargeur que j'achète est le "skyrc e6680" chez wartelle, je vais peut-être les appeller avant car rien n'est dit à propos des câbles fournis ou non.
Pour les prises le prob c'est que Mezig n'en a pas et wartelle non plus donc pas envie de commander que ça ailleurs, je vais voir si j'en trouve chez rc34 comme je bosse à Montpellier.

À+.
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyVen 5 Avr - 16:47

Je dois certainement en avoir quelques paire a te depanner en attendant que Mezouille store en commande .

Si je me plante pas ton chargeur est fournis avec une balance board

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Skyrc-e6680-chargeur-equilibre-equilibre-chargeur_muyqpj1347339344377
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyVen 5 Avr - 20:32

Je te remercie Manu mais pour les prises j'ai trouvé c'est bon, pour la photo du chargeur c'est pas le modèle que j'ai retenu, dans le doute je vais appellera wartelle avant de passer commande demain, je vais investir aussi dans un fer à souder, surfer sur les forums qui conseillent les bonnes techniques de soudure et go je me lance.

Par contre quelle diamètre de gaine thermo je dois prendre?

À très vite sur la piste, le week-end prochain si le temps et les soudures sont ok et ça c'est pas gagné.

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
jaze81
crashriders expert
jaze81


Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : albi
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyVen 5 Avr - 20:39

salut piano, je suis pas très loin de marssac donc si t'as un soucis pour souder ou autre tu me fais signe....
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyVen 5 Avr - 20:52

gaine thermo diam8
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyVen 5 Avr - 21:38

Merci les gars,

je prend bonne note de ton offre Jaze, de toute façon les soudures c'est pour le plus tôt le week prochain, si je galère trop, je t'enverrai un mp, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptySam 6 Avr - 8:34

Bonjour à tous,

bon ben ça y est le sc8 est commandé chez le président mezigstore.com cheers , pour les prises pk en 5.5 c'est fou mais j'ai eu grave du mal à en trouver dans un stock suffisant mais avec beaucoup de persévérance je les ai trouvé chez rc-france-modélisme, je sais pas si vous connaissez ce site.

Pour les gaines thermo même problème pour le diamètre en 8, obligé de les commandé sur un autre site et allez prends du frais de port dans les dents pour à peine 50 cts de produits Evil or Very Mad .

Plus que la partie accus+chargeur chez wartelle mais j'ai quand même encore une petite interrogation :
Par rapport au bac de réception des accus du sc8.2e, est-ce qu'il faut que je fasse attention aux dimensions des accus? car mon choix pour l'instant est celui-ci :
* 2 gens ace 5800mha 45c
* 1 desire power 5200mha 40c
Le tout en hard case, d'ailleurs quelle est l'avantage entre le soft et le hard?
J'ai lu quelque part de l'inconvénient du hard case que si un élément venait à gonfler, il était visuellement indétectable, donc faut-il rester sur ce choix?
Quel risque à les prendre en soft?

bonne journée à tous.

edit moderation
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptySam 6 Avr - 12:21

j'ai commandé mes pk 5.5 sur amainhobby (aux USA), il y en a un stock... idem pour la gaine thermo

pour tes lipos le hard case a l'avantage d'être mieux protégé en cas de gros chocs, par contre elles sont plus lourdes, prennent plus de place et sont plus chers

pour mon buggy, je roule avec des soft case, car les hard case sont un poil trop grosse, et je n'est pas de soucis particulier... pour mon truggy, j'ai des hard case
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptySam 6 Avr - 13:02

ok merci, mais je vais paraître pénible mais les batteries que je convoite font 47.5mm de large, voire 48 alors que la marque d'accus conseillée par team asso est reedy en 47mm, est-ce que cela veut dire que ça ne peut pas recevoir plus large, comme le chassis du sc8 est le même que le rc8, est-ce que quelqu'un qui possède un modèle équivalent peut me dire si je peux les acheter quand même.

merci d'avance.

Par ailleurs j'ai acheté un fer à souder chez éléctronique service à albi,très bons conseils et matériel proffessionnel malgré une puissance annoncée à 50 watts, eux l'utilise pour leurs soudures en sono professionnelle donc je fais confiance. Un étain de qualité avec plomb associé, je donne juste l'info pour les amateurs comme moi qui rechercheraient une bonne qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptySam 6 Avr - 13:14

ils sont très bien électronique service, je me sers chez eux pour l'électronique
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptySam 6 Avr - 13:33

Bon ben je crois que je vais attendre de recevoir le sc8 cette semaine avant de commander le chargeur et les lipos, c'est plus sûr quand au format requis, tant pis si je croyais pouvoir faire mumuse le week prochain.

J'ai appellé wartelle pour les câbles fournis ou non avec le chargeur skyrc qui m'intéresse, il m'a dit qu'il était fournit avec une plaque d'équilibrage, est-ce que j'ai besoin d'un cable en plus?
Désolé, je capte pas encore grand chose à la lipo et à son chargement, j'apprend doucement, merci de votre patience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piano81
crashriders confirmé
piano81


Nombre de messages : 303
Age : 51
Localisation : marssac sur tarn
Date d'inscription : 23/02/2013

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyLun 22 Avr - 18:48

Salut tout le monde,

Après pas mal d'attente, hélas chez mezigstore.com problème d'appro de Chine donc j'ai commande mes accus chez wartelle:
- gens ace hard case 4s2p 5800mah et 45c réels.
- chargeur skyrc e6650
Les accus ont un très bon retour sur les forums, plus qu'à attaquer les soudures des pk ce week-end suivi d'un samedi ensoleillé et lets go cheers
À très vite à la piste, bonne soirée.

edit moderation
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? EmptyLun 22 Avr - 19:04

les Gens ace sont de très bonne lipos, mieux que les Agapower

le chargeur, je ne le connais pas mais pour 3e de plus tu as le e6680 plus puissant (80w au lieu de 50w)et en 4s c'est interessant d'avoir du jus pour la charge. avec 50w tu chargeras tes 4s à 3.3a contre 5a avec un 80w, c'est plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty
MessageSujet: Re: Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?   Quelle lipo pour mon futur sc8.2e? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lipo pour mon futur sc8.2e?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un futur concurrent pour Chris250yz
» quel lipo pour un blitz skorpion ?
» Protection lipo
» question sur les lipo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CrashRiders :: les stands, et les problémes mécanique :: le coin électronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser