Alors faut déjà savoir que j'ai remis mes réglages de diff "habituel" sur le mbx, cad 10k/10k/5k.
Le RC8
les +:
vif (voir trop)
permet de bonne glissade
bon potentiel à trouver aux réglages
les -
vif (le cul ballade facile avec du gaz)
lourd
trouver le bon setup qui me convienne
Le mbx6
les +
facile à vivre
supporte les watts facilement
...solide...
les -
peaufiner les réglages
Pour mon style de pilotage "on-off glissant" la base du mugen est plus saine de boite, le rc8 dispose d'un bon et certainement gros potentiel d’évolution, déjà de passer de 5/5/5 à 10/7/5 dans les diffs lui apporte un surcroît de traction qui permet de bien remettre la voiture en ligne en soudant la gâchette.
Pour le moment le mbx est le plus proche de mes envies de comportement d'un tt, mais je vais me pencher sur les réglages du rc8 (je regarde un peu les setup voir comment ils règlent leurs châssis les pilotes même si je n'est pas leurs doigts).
Ce que je peux dire pour bien démarrer avec le team asso:
-prévoir 1 jeux de d'entretoise porte-fusée d'avance
-support d'aileron ancienne version qui elle est réglable est un poil plus haute.
-1 kit de réparation cardans centraux au cas ou le joint qui tiens la goupille se barre
Ceci est mon ressenti en fonction de mes habitudes.
Pour certains cela peut être différent.
Il me semble que Eric bataille aussi avec son rc8.2e
sauf sur l'eau