Team CrashRiders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team CrashRiders

Forum de la TCR, Team CrashRiders, club modelisme auto à St lieux les lavaur (tarn 81), sur la base de loisir ludolac.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
meteo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» cherche combo 1:8 occas
Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyMar 17 Avr - 12:24 par cedric

» Nouveau bureau, la TCR repart!!!
Nuisance sonore et reglementation horaire EmptySam 12 Mar - 14:46 par softtruck

» Voila une super piste
Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyVen 30 Oct - 11:31 par ze bebert

» Qui roule ce weekend?
Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyMer 28 Oct - 22:21 par ze bebert

» Possible reprise de présidence
Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyDim 11 Oct - 1:32 par ze bebert

» Hello les gens !!
Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyMer 7 Oct - 23:33 par softtruck

» VENDS RC8.2 Team associated
Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyMer 23 Sep - 20:06 par tristan1103

» Un nouvel ancien
Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyMer 23 Sep - 20:04 par tristan1103

» C'est quand que j'ai désherbé la pipiste !!!
Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyMer 16 Sep - 8:40 par mezig

Navigation
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Les partenaires de notre association :
Terrassement Boutes :

Location de materiel a Lavaur : FLEXILOC. Tél.: 05.63.81.03.04

Travaux Public Cabaret :
Sondage
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nuisance sonore et reglementation horaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Nuisance sonore et reglementation horaire Empty
MessageSujet: Nuisance sonore et reglementation horaire   Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyDim 23 Déc - 11:25

Salut a tous ! A voir pour la reglementation du bruit maintenant qu'il y as pas mal de Tondeuse de baja pardon Wink

Aie aie aie vous me l'aurriez dit avant j'aurrais commander un casque au pere noel !

horaires pour les thermiques .

Article 6 : L’Utilisation des véhicules Radio commandés à moteur thermique est
autorisé tous les jours de 10h à 19h, les véhicules électriques sont autorisés sans
restrictions d’horaire.

Peut etre faire gaffe le dimanche car je crois que pour tondre par example c'est entre 10h et 12H .

Alors personnellement moi le bruit me derange pas j'habitte assez loin de la piste Razz mais par contre si jamais une personne viens geueler et que vous etes hors horaire escusez vous et temporisé . Ne l'attachez pas et le balancer pas dans le lac . Wink .

Apres a voir pour le dimanche qu'elle sont les restrictions .

Le pire ca va etre quand au printemps les pecheurs vont commencer a revenir au lac . J'ai rien contre eux je peche moi aussi . C'est clair que ca me prendrais ma tete de poisson rouge si j'avais des RC thermiques a coté de la ou je peche Wink

A+











Dernière édition par Capman le Dim 23 Déc - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiikootoi
aboubé CrashRider
kiikootoi


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 07/10/2011

Nuisance sonore et reglementation horaire Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore et reglementation horaire   Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyDim 23 Déc - 11:53

quand vous avait monter le club il ya 4ou5 ans ,on vous a dit quoi sur le bruit le dimanche? ,surtout que les nitros ca fait du bruit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Nuisance sonore et reglementation horaire Empty
MessageSujet: Nuisance sonore et reglementation horaire   Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyDim 23 Déc - 12:07

Avec ma memoire de poisson rouge je me rapelle plus trop mais il me semble que les restrictions n'etaient pas les meme .Et vu qu'en general pour tout autre nuisance sonore le dimanche c'est seulement entre 10h et 12H il me semble . A confirmé

Mais il faut dire qu'il y as de plus en plus de maison non loin de la piste qu'il y n'y avais pas il y as 3 ans .

A l'epoque quand j'etais au club de castanet c'etait la guerre pour le bruit . Le president etait toujours en conflit avec un restaurant non loin . Et quand les embrouilles commence ... ca n'en finis jamais .

Attention au personnes suseptible JE NE TRAITE PAS VOS BAJA DE TONDEUSES huhuhuuh geek

Voisinage : passer la tondeuse
Vos bouchons d'oreilles ou casque antibruit en place, vous voilà prêt à passer la tondeuse, mais pas votre voisinage.

La loi interdit les nuisances sonores diurnes : « Aucun bruit particulier ne doit par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage », mais cet article R. 1334-31 du Code de la santé publique s'interprète de manière assez tolérante. En pratique, il ne faut pas abuser des bruits gênants, donc de la tondeuse !

La plupart des communes ont pris des arrêtés municipaux à ce sujet. Le plus souvent, il est interdit d'utiliser des outils de jardinage bruyants en dehors de ces créneaux :

en jour ouvrable : de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30,
le samedi : de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00,
le dimanche : de 10h00 à midi.
Revenir en haut Aller en bas
NoFqke
crashriders expert
NoFqke


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/03/2012

Nuisance sonore et reglementation horaire Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore et reglementation horaire   Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyDim 23 Déc - 12:49

on se trouve dans une zone ou "base de loisir et aussi espace aerien" du coup le bruit de tondeuse est minime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiikootoi
aboubé CrashRider
kiikootoi


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 07/10/2011

Nuisance sonore et reglementation horaire Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore et reglementation horaire   Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyDim 23 Déc - 13:01

Capman a écrit:


Attention au personnes suseptible JE NE TRAITE PAS VOS BAJA DE TONDEUSES huhuhuuh geek



non mon baja et pas une tondeuse ,un tondeuse c ce traine grave Very Happy

on verra dans le temps ,mais il et vrais que il faut y aller cool avec le bruit ,je propose un truc
le dimanche on roule tous avec des silencieux ,ou pot qui fait pas de bruit ,et pour les autres jour on peu rouler normalement ,surtout les dimanche ou on et beaucoup a rouler ,nitro thermique et nucléaire
Revenir en haut Aller en bas
rico
crashriders novice
rico


Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : st jean de rives
Date d'inscription : 23/12/2012

Nuisance sonore et reglementation horaire Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore et reglementation horaire   Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyDim 23 Déc - 15:05

je sais pas pour st lieux, mais sur st jean, c'est 10h 12h le dimanche
et le samedi 10h 12h / 14h 18h.
Officiel mairie st jean

Peut être différent a st lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Nuisance sonore et reglementation horaire Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore et reglementation horaire   Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyDim 23 Déc - 15:13

Hey Rico !

Content de te voir parmis nous Wink Oui du coup le dimanche faudras y aller cool je pense.


Revenir en haut Aller en bas
mezig
Président
Président
mezig


Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2008

Nuisance sonore et reglementation horaire Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore et reglementation horaire   Nuisance sonore et reglementation horaire EmptyJeu 27 Déc - 1:36

Salut

Apres enquete de voisinnage au depart de l'assos, rien n'a été plus ou moins dit de face sur ce sujet.

Une fois les status fais, le bruit a été limité selon l'article 6 :

Article 6 : L’Utilisation des véhicules Radio commandés à moteur thermique est
autorisé tous les jours de 10h à 19h, les véhicules électriques sont autorisés sans
restrictions d’horaire.


maintenant il n'y a pas de dimanche de stipulé non plus.

Le décence et la logique voudrait que ce soit limité en bruit le vikenne, mais ca .... ca sera plus dur a respecter.

Very Happy Very Happy Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com/
Contenu sponsorisé





Nuisance sonore et reglementation horaire Empty
MessageSujet: Re: Nuisance sonore et reglementation horaire   Nuisance sonore et reglementation horaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuisance sonore et reglementation horaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CrashRiders :: Assossiation Team CrashRiders :: Au sujet de lieu de pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser