Team CrashRiders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team CrashRiders

Forum de la TCR, Team CrashRiders, club modelisme auto à St lieux les lavaur (tarn 81), sur la base de loisir ludolac.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
meteo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» cherche combo 1:8 occas
Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyMar 17 Avr - 12:24 par cedric

» Nouveau bureau, la TCR repart!!!
Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptySam 12 Mar - 14:46 par softtruck

» Voila une super piste
Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyVen 30 Oct - 11:31 par ze bebert

» Qui roule ce weekend?
Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyMer 28 Oct - 22:21 par ze bebert

» Possible reprise de présidence
Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyDim 11 Oct - 1:32 par ze bebert

» Hello les gens !!
Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyMer 7 Oct - 23:33 par softtruck

» VENDS RC8.2 Team associated
Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyMer 23 Sep - 20:06 par tristan1103

» Un nouvel ancien
Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyMer 23 Sep - 20:04 par tristan1103

» C'est quand que j'ai désherbé la pipiste !!!
Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyMer 16 Sep - 8:40 par mezig

Navigation
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Les partenaires de notre association :
Terrassement Boutes :

Location de materiel a Lavaur : FLEXILOC. Tél.: 05.63.81.03.04

Travaux Public Cabaret :
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lipo Chargeur Alim c'est par ici

Aller en bas 
+2
Néphaste
rico
6 participants
AuteurMessage
rico
crashriders novice
rico


Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : st jean de rives
Date d'inscription : 23/12/2012

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyLun 14 Jan - 23:51

EDIT Capman : Je deplace tout ce qui touche au lipo chargeur ect ... ici pour y voir plus clair Wink

A+
Capman


Rico

j'ai regardé pour l'alim stabilisée atx (suggestion de néphaste).
j'en ai une en 480w atx 5014.
elle sort 20A en 5.5V et 18 en 12V, si je la modifie, je peut mettre quoi comme chargeur multipack derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Néphaste
crashriders novice
Néphaste


Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : saint jean de rives
Date d'inscription : 29/08/2009

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyMar 15 Jan - 2:00

Pas grand chose mais voici le lien pour ceux qui aiment lire le pourquoi du comment du savoir de l'enseignements des trucs et astuces à savoir pour fabriquer son alim maison. Very Happy

http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/Alimentation/AT-ATX.html

Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyMar 15 Jan - 18:33

ricosa a écrit:
j'ai regardé pour l'alim stabilisée atx (suggestion de néphaste).
j'en ai une en 480w atx 5014.
elle sort 20A en 5.5V et 18 en 12V, si je la modifie, je peut mettre quoi comme chargeur multipack derrière?

tu peux mettre 3 petit chargeur 50w Wink

sur mon 12v/19a j'ai mis mes 2 chargeurs 50w, une autre 12/19A mon 200w et là j'ai une alim top compèt' (c'es un team asso, je crois...) où j'ai un 2x200w
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Président
Président
mezig


Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2008

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyMar 15 Jan - 23:07

Salut

il faut qu'elle soit regulé (et stabilisé) aussi car a la demande de courant elle a un temps de latence a decendre les wathhh sinon. Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com/
rico
crashriders novice
rico


Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : st jean de rives
Date d'inscription : 23/12/2012

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyMer 16 Jan - 1:25

bon, je me suis monté l'alim stabilisée base atx2 480W cumulé, untruc qui trainé chez moi, j'ai gratté partout sur la toile, fait mon marché, et hop, me voila avec une alim stabilisée qui me sort:
1x 5v a 20Ampères
2 x 12v a 18ampères (cumulable pour passer a 36 ampères);

Alors maintenant, je met quoi derrières? pour charger du 4s?
Revenir en haut Aller en bas
rico
crashriders novice
rico


Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : st jean de rives
Date d'inscription : 23/12/2012

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyMer 16 Jan - 1:25

a , j'oubliais, 13€20, l'alim (pas 132€)
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyMer 16 Jan - 9:27

Flogarty Fred et moi on as achetter celui la :https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6792__iCharger_106B_plus_250W_6s_Balance_Charger.html

Ca fait 3 ans et aucun soucis . Ventilo toujours ok, pas une touche qui deconne ...

Tu as dans la meme marque plus puissant mais c'est plus cher :
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6609__iCharger_1010Bplus_300W_10s_Balance_Charger.html

https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9005__iCharger_208B_350W_8s_Balance_Charger.html

https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10382__iCharger_206B_300W_8s_Balance_Charger.html

Revenir en haut Aller en bas
rico
crashriders novice
rico


Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : st jean de rives
Date d'inscription : 23/12/2012

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyJeu 17 Jan - 0:27

et en duo, vous avez des chargeurs a me conseiller, j'aurais souhaiter investir pour charger 2 accu 4s en meme temps si possible
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyJeu 17 Jan - 1:43

Tu as cela mais je connais pas bien https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10327__HobbyKing_Quattro_4x6S_Lithium_Polymer_Multi_Charger.html


Sinon en qualitée au dessus tu as les hyperions duo 3 mais c'est hors de prix ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
crashriders novice
rico


Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : st jean de rives
Date d'inscription : 23/12/2012

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyJeu 17 Jan - 8:56

OK, je vois que la différence de courant mini de charge en balance est de 100ma pouir l'hyperion et apparemment 300ma pour le quattro, n'est-ce pas un gage de pérennité pour les accus de préférer l'hypérion??
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyJeu 17 Jan - 9:40

Tu parle duquel car celui dont je te parle equilibre a 300mah/cell max : Chargeur EOS 0720i DUO3 Hyperion

Mais je crois que pour le l'equilibrage y'as pas de soucis . Pour maintenir des lipos en forme je pense qu'il faut plutot :

-charger a 1C
-faire un rodage des lipo . Faire quelques cycles au chargeur en dechargent 50% au debut 70% et 80% par example .
-Bien regler son cutoff pour qu'il reste entre 15% et 20% en fin de run (oui je sais ca reduit les temps de run)
-Eviter de faire trop de charge decharge dans la meme journée

Utiliser la fonction lipo storage du chargeur quand on ne les utilise pas pendant une longue periode .

Voila comme d'hab ce n'est que mon avis Wink

Apres franchement les hyperions meme si ce doit etre de super chargeur sont trop cher . Car avec le prix d'un duo3 tu peut te payer 2 iCharger 106b+

A savoir aussi que j'ai deja charger mes lipo 4S 5000mah par deux sur le 106b+ qui sort 10A . Soit en serie soit en parrallele avec une plaque d'equilibrage port parralelles .
J'ai celle la pour mon Helico . Apres j'ai fais des adaptateur Xt60 (fiches jaunesqui remplace les deans) /pk5.5mm

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  PCB004


A+






Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyJeu 17 Jan - 10:05

un chargeur hyperion peut paraitre cher, mais ses qualité valent largement son prix, surtout quand on charge de lipo hypérion (elles peuvent être rechargé une bonne 10aine de fois dans la journée sans problème...), son équilibrage est hyper précis et surtout rapide! avec 2 lipos, tu peux faire la journée avec un chargeur hyperion puissant... charge d'une 4s 5000mah en 10min pendant que tu vides l'autre... quand on vois qu'il nous faut une tripoté de lipos pour faire l'aprèm', financièrement on n'ai pas si gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyJeu 17 Jan - 10:12

Utile si t'as des lipos hyperions je suppose mais entre le prix du chargeur et le prix des lipos hyperions le tarif grimpe vite .

Apres faut faire le pour/contre pas beaucoup de lipo qualitée VS le double en lipo de qualitée moyenne .

J'en ai prix deux lipo Hyperions pour mon helico je verrais si le prix est justifier . En tout cas elle on grave de puissance .



Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyJeu 17 Jan - 19:31

j'en ai 2 en 2s, elles ont pas mal de charges et pètent la forme!!! ce sont des 4200mah, je les charge à 10A, c'est torché en moins de 25mn...

maintenant c'est sûr qu'il faut calculer... 2 lipos 4s 5000mah 35c (et chez Hypèrion c'est réellement 35C) c'est 125e x2, déjà 250e de lipo, le chargeur hypèrion 730I 550w (charge à 30A) 200e, 110e l'alim 40A, on flirte les 600e...

et là, c'est run toute la journée non stop... (oui, je sais il faut du courant à dipo...)

quand on voit la tripoté de lipo et de chargeur que j'ai, j'approche ce prix là (put1 le moral vient d'en prendre un coup...) et encore les lipos ne dureront pas aussi longtemps.

Je comprends ceux qui ne jurent que par hypèrion... surtout sur le long terme.

par contre tu crames une lipo hypèrion (genre un contro qui crame, expérience vécu...), t'as gentillement les boules, déjà qu'avec une lipo moyenne ça ne le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
rico
crashriders novice
rico


Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : st jean de rives
Date d'inscription : 23/12/2012

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyJeu 17 Jan - 20:02

ok, je vais me rabattre sur un duo plus classique, dans quelque temps, car entre tous les frais pour remonter les rc, c'est short en fin de mois.
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Néphaste
crashriders novice
Néphaste


Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : saint jean de rives
Date d'inscription : 29/08/2009

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyVen 18 Jan - 0:51

moi je viens de recevoir ca un petit 4 x 100w

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18812__Turnigy_4x6S_400W_Lithium_Polymer_Battery_Charger.html




Revenir en haut Aller en bas
rico
crashriders novice
rico


Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : st jean de rives
Date d'inscription : 23/12/2012

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Parlons Lipo et Chargeurs   Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyVen 18 Jan - 1:02

Kool, mais comme t'as pas payé l'EDF le mois dernier, tu va pouvoir venir l'essayer chez moi.
Et comme t'es un type parfois distrait, on dirait que tu l'oublierais en repartant... D'accord???
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyVen 18 Jan - 18:05

Néphaste a écrit:
moi je viens de recevoir ca un petit 4 x 100w

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18812__Turnigy_4x6S_400W_Lithium_Polymer_Battery_Charger.html





sympa ce chargeur Wink

par contre t'as toutes les fiches et plaques d'équilibrage?

parce que dans le contenue...

"1 x 400W Chargeur Turnigy 4x6s
1 x JST XH Adaptateur
1 x TP / FP Adaptateur
1 x Banane Plug w / Male Tamiya
1 x Fiche banane w / Femme Mini JST
1 x Fiche banane w / Femme Futaba
1 x fiche banane w / Clip Aligator
1 x fiche banane w / fils lâches
1 pince crocodile x Paire"
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyVen 18 Jan - 19:01

Oui tu nous diras si il y en as bien 4 balance board ou seulement une seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyVen 18 Jan - 19:06

direct, il parle anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 44
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyVen 18 Jan - 19:16

What do you say ? I dont speek french ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Néphaste
crashriders novice
Néphaste


Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : saint jean de rives
Date d'inscription : 29/08/2009

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptyVen 18 Jan - 22:05

pour vour repondre il deux plaques d'equilibrage mais une seule correspond aux prises de mes lipos , j'en ai commandé 3 autres pour 1.3$ piece. (la ruine quoi)
Revenir en haut Aller en bas
jaze81
crashriders expert
jaze81


Nombre de messages : 494
Age : 47
Localisation : albi
Date d'inscription : 30/12/2009

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptySam 19 Jan - 12:32

tu nous fera un pti retour sur ton chargeur... Car je veux changer de chargeur pour plus de rapidité...
T'as mis quoi comme alim avec?
Revenir en haut Aller en bas
Néphaste
crashriders novice
Néphaste


Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : saint jean de rives
Date d'inscription : 29/08/2009

Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  EmptySam 19 Jan - 13:33

le chargeur fait 400W procedons à un petit exercice mathematique sachant qu'il faut prevoir une alim qui permettent d'exploiter au maximum les capacités du chargeur et que cette alim doit avoir plus de 400W pour ne pas etre a fond en permanence.

12V (tension) x 40A (intensité) = 480w(puissance max)

voici donc ma trouvaille une alim 40A a pas cher mais je sais pas si ca va bien fonctionner


http://cgi.ebay.fr/480W-12V-40A-Regulated-Switching-LED-Power-Supply-Support-Range-170-250V-ES9P-/370724392358?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5650e54da6

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty
MessageSujet: Re: Lipo Chargeur Alim c'est par ici    Lipo Chargeur Alim c'est par ici  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lipo Chargeur Alim c'est par ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achete chargeur
» [Recherche] Chargeur pour accus de reception nimh
» question sur les lipo
» Protection lipo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CrashRiders :: les stands, et les problémes mécanique :: le coin électronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser