Team CrashRiders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team CrashRiders

Forum de la TCR, Team CrashRiders, club modelisme auto à St lieux les lavaur (tarn 81), sur la base de loisir ludolac.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
meteo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» cherche combo 1:8 occas
choix presque définitif EmptyMar 17 Avr - 12:24 par cedric

» Nouveau bureau, la TCR repart!!!
choix presque définitif EmptySam 12 Mar - 14:46 par softtruck

» Voila une super piste
choix presque définitif EmptyVen 30 Oct - 11:31 par ze bebert

» Qui roule ce weekend?
choix presque définitif EmptyMer 28 Oct - 22:21 par ze bebert

» Possible reprise de présidence
choix presque définitif EmptyDim 11 Oct - 1:32 par ze bebert

» Hello les gens !!
choix presque définitif EmptyMer 7 Oct - 23:33 par softtruck

» VENDS RC8.2 Team associated
choix presque définitif EmptyMer 23 Sep - 20:06 par tristan1103

» Un nouvel ancien
choix presque définitif EmptyMer 23 Sep - 20:04 par tristan1103

» C'est quand que j'ai désherbé la pipiste !!!
choix presque définitif EmptyMer 16 Sep - 8:40 par mezig

Navigation
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Les partenaires de notre association :
Terrassement Boutes :

Location de materiel a Lavaur : FLEXILOC. Tél.: 05.63.81.03.04

Travaux Public Cabaret :
Sondage
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 choix presque définitif

Aller en bas 
+3
marco31
tuningdemerde
tristan1103
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyVen 17 Jan - 17:37

Bonjour je me pose la question suivante : prendre le hobao hyper ss-e ou le hobbytech str8 ep sachan qu'il est à pyrénées models à portet-sur-garonne ?

Merci de vos réponse

PS: je pose cette question pour que mon premier choix soit le meilleur possibles et le plus robuste possible et bien sur le plus performant !!
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyVen 17 Jan - 20:48

Perso, je resterai sur hobao, une marque reconnue pour son rapport qualité prix excellent, en plus les pièces se trouvent plus facilement que hobbytech. Le str8 est connu pour ses noix de cardan qui s'usent rapidement...

T'aurais les liens de chaque modèle?
Revenir en haut Aller en bas
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: liens   choix presque définitif EmptySam 18 Jan - 22:12

Je n'arrive pas a poster ma réponse avec les liens c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptySam 18 Jan - 22:31

Non... y a juste à faire un copier coller
Revenir en haut Aller en bas
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptySam 18 Jan - 23:07

Sa me remet à chaque fois sur poster une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 0:05

http://www.speed-rc.com/A-25359-hyper-sse-1-8-rtr-radio-2-4ghz.aspx
http://www.pyreneesmodeles.fr/voitures-electriques-1-8/8424-hobbytech-imodel-str8-ep-x2-brushless-rtr-chassis-1-8-electrique.html

Ça marche pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 0:14

Ben moi non mdrr mais si j'achète le hobbytech se sera chez speed rc mais voila je vais prendre le hobao ! Mais j'aime de plus en plus les short course lol je suis compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 10:35

C'est pas évident, il y a tellement de choix en rc... c'est ton 1er Rc?
Revenir en haut Aller en bas
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 10:44

Oui enfin si on ne compte pas les nikko mdrr je pense que je vais rester sur le hobao !
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 12:00

Tu devrais regarder du côté de l'occasion aussi, parce que c'est un sacré budget le modelisme et pour le prix d'un 1/8 loisir neuf, t'as un 1/8 compétition optionné avec plein de pièces de rechange et de la pièce de rechange il t'en faudra quoi qu'il en soit

Marco31(losi 8ight e 2.0), Piano81(losi 8ight e 2.0), Demi cardan (Rc8.2e), Chris250yz (losi 8ight 2.0), Cowboy320 (Agama A8e), moi même (Mugen mbx5r et mbx5t), tous des occasions moins cher qu'un rtr typé loisir et niveau solidité, que ce soit losi, team associated, mugen, agama n'ont rien à prouver... chez Hobao, entre un hyper ss e (1/8 loisirs) neuf et un hyper 9e (1/8 compétition) d'occasion avec un stock de pièces, je pars sur un hyper 9 surtout que c'est un très bon buggy.

Un membre de la team orca vend un hobao hyper 8 upgradé hyper 8.5, avec de quoi monter un 2eme puis presque un 3eme châssis rien qu'avec les pièces de rechange, 225e livré! Le tout avec une électronique fiable xerun 150/Leopard 2000kv et bien adapté voire même un peu surdimensionné ici, mais la transmission hobao ça vaut du mugen..., c'est juste un exemple, mais en cherchant bien tu trouves de belles affaires en occasion

En occasion regarde ces marques:
Agama A8
Mugen mbx6
Losi 8ight 2.0 voire 3.0
Hobao hyper 9
Team associated Rc8.2e
Hot bodie D8, D812
JQtheCar
Kyosho mp9 tki3

Plus ancien mais très solide, moins cher et qui n'a rien à envier aux buggy récent sur piste:
Mugen mbx5r (c'est ce que j'ai, très fiable, j'en suis super content)
Team associated rc8b (beaucoup disent que c'est plus solide que le rc8.2e et pour en avoir vu tourner un en thermique, ça marche très bien)
Losi 8ight
Xray xb8
...


Pour avoir acheté du neuf et de l'occasion, perso, je n'achète plus neuf.


Revenir en haut Aller en bas
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 13:59

Merci mais en fait mes parents ne veulent pas que j'achète de l'occasion car ils y a des escroquerie ! voila mais moi sa m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 14:05

La team orca ? Elle est toujours en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 14:18

Sur annonce rc un hot boudiez ve8 450€. Avec 4 lipo et tout vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marco31
crashriders confirmé
marco31


Nombre de messages : 319
Age : 59
Localisation : BUZET SUR TARN
Date d'inscription : 27/01/2013

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 14:26

salut TRISTAN

effectivement,on ne peut pas faire confiance a tout le monde mais il y a aussi le contraire.
je te passes le lien du gars chez qui j'ai acheté mon chassis et je peux te dire que c'est un gars des plus serieux:http://philspanier.jimdo.com/chassis-vehicules-a-vendre/
tapes son nom sur google pour voir les avis.
fais un tour sur son site.il a de tout et tu peux voir avec lui pour un chassis complet avec combo et tout le reste .
je l'ai eu au tel lors de mon achat et il est tres sympa.
je rejoins l'avis de lolo(tuningdemerde)une bonne occaze compet est certainement mieux qu'un loisir neuf.sur notre piste,il te faut quelque chose qui tienne la route en terme de solidité.
je pense qu'il serait bien que tu puisses passer a la piste avec tes parents pour voir avec quels engins on tourne et te faire une idée plus précise.
ne te presses pas .

a+

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 15:06

Merci je vais regarder je vais passer sûrement cet aprem si vous y êtes Wink

TRISTAN
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 15:06

http://crashriders.jtkc.org/t769-hobao-hyper-85-pro

C'était celui là... vendu apparemment

Il ne lui manquait qu'une révision, entends par là, un petit démontage pour remise à niveau des huiles (diff et amorto), control du serrage des vis, chose que tu dois faire même avec un rc tout neuf (on ne compte plus le nombre de rc rtr neuf livrés avec des diff quasi vides, des vis et écrous à peine serré, ...) plus un nettoyage et gazzz. De plus, ça permet d'apprendre ton rc.

Pour des vendeurs de confiance, il vaut mieux traîner sur les forums (leboncoin c'est moyen pour débuter), généralement il y a un historique. Le hobao ci dessus était présenté sur traxxas vxl, on peut voir toutes ses évolutions, perso j'aurai pas mes 1/8, je serai parti là dessus...

Un buggy neuf rtr tu pars sur du 400e pour un ss e, tu rajoutes lipo (pour info, on a en moyenne 5 à 6 lipo 4s 5000mah à peu près et pour une après midi où tout se passe bien, c'est à dire sans casse, il faut en recharger une ou deux...) allant de 50 a 150e l'unité, un chargeur mini 80w (pour du 4s ça me semble un minimum pour ne pas mettre 3h à en charger une) 60e en gros ou un quatro 4x50w (pour en charger 4 d'un coup) à 100e, un peu d'outillage, d'huile (amorto et diff), un peu de pièces de rechange (y a rien de plus énervant de rentrer à la maison après 10min de run pour un triangle pété...) au final, t'es proche de 900e, pour un 1/8 loisir. Un 1/8 loisir, ne veut pas dire 1/8 au rabais, mais sur une piste assez exigeante, les 1/8 compétition sont en général plus solide (bizarrement en 1/10 sc, c'est pas vraiment le cas) et ont fait leur preuves de par le monde, ceci dit en partant sur du hobao, même loisir, tu pars sur une bonne base...

Mais en comparo, hyper ss e, RTROTL (ready to run on the ludotrak) compte 900e (avec le minimum en pièces de rechange, parce que si tu rajoutes amorto, cardan, vise plus les 1000e)... piano81 vient de se prendre un losi 8ight 2.0 d'occasion à 350e (motorisé, pièces de rechange, plein de pneus, caro en plus,...), tu rajoutes une télécommande flysky Gt3c à 50e, 6 lipo 4s de chez Hobbyking 300e, un chargeur 4x50w 100e, à 800e t'es super équipé
Revenir en haut Aller en bas
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 15:07

Sa me dit bien le hobao hyper 8.5 mais il est vendu apparemment comme tu le dit je vais regarder le site de Marco
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 15:13

tristan1103 a écrit:
Sur annonce rc un hot boudiez ve8 450€. Avec 4 lipo et tout vous en penser quoi ?

Le ve8 est une version d'attaque de la gamme hot bodies, le bas de gamme quoi... châssis plastique, ça ne vaut pas le hot bodies d8. Il y avait un ve8 mais avec le châssis alu tecknoRc, mais partiassez vite
Revenir en haut Aller en bas
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 15:17

Ok Marco je vien de voir que tu n'y seras pas au pire je viendrai le weekend prochain Wink
Et j'ai regardé ton site je me demande si je prend le losi 8 2.0 a 179€ ou le rc8b au même prix

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 15:36

Ansmann deuce e c'est bien ? Je doit dire que je n'ai que 500€ pour le tout sans accessoire : huile ... Je suis pas riche ( dommage lol )
Revenir en haut Aller en bas
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 16:21

Sur rc annonce il y a un hobbytech avec tout pour 200€ pour commencer c'est bien ?
Désolé pour tout ces posts mais je voudrais avoir beaucoup de conseils

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
marco31
crashriders confirmé
marco31


Nombre de messages : 319
Age : 59
Localisation : BUZET SUR TARN
Date d'inscription : 27/01/2013

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 16:26

perso,je ne peux pas te conseiller sur telle ou telle marque parce que je ne pratique pas depuis assez longtemps.je ne te parlerai donc ,que du matos que j'ai.
le losi dont tu parles est exactement celui que je lui ai pris et au meme prix.(le mien n'avait qu'1 seule carro et pas d'options)mais en super etat.c'est un bon chassis.
je lui avais pris aussi un servo savox 1258 pour 50 eur.il etait neuf dans sa boite d'origine ainsi que 2 accus kipom 4200 mah d'occaze a 50 eur piece.

total 330 eur
le tout livré tres rapidement.

le moteur et le contro viennent de funshobby .marque tenshock.(220 dollars soit 175 eur livré)
ça marche plutot pas mal mais ce n'est pas la seule marque.piano vient de trouver un moteur leopard neuf pour 50 eur.

le mieux serait que tu puisses passer a la piste (plutot le samedi aprem)et voir les voitures avec lesquelles on tourne et te faire une idée de ce que tu préferes.

a+

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 16:34

Je passerai la semaine prochaine s'il fait beau et si je n'est pas de match mais faut avouer j'aime le losi ! Wink
Tristan
Revenir en haut Aller en bas
tristan1103
presque crashriders
tristan1103


Nombre de messages : 157
Age : 25
Localisation : In the baba !
Date d'inscription : 16/01/2014

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 19:20

C'est dur le thermique ?
Revenir en haut Aller en bas
marco31
crashriders confirmé
marco31


Nombre de messages : 319
Age : 59
Localisation : BUZET SUR TARN
Date d'inscription : 27/01/2013

choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif EmptyDim 19 Jan - 19:36

c'est peut etre pas plus dur si tu es calé en réglage moteur.
de ma petite expérience,depuis que je vais a la piste,j'ai vu quelques gars tourner avec des thermiques et souvent,c'est un peu la galère.je pense qu'en loisir comme nous le pratiquons,l'elec est plus simple d'utilisation.tu branches ton accu et tu roules.apres,c'est sur que les batteries ne sont pas données et il t'en faut plusieurs.
pour l'instant,pour moi,pas de thermique.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix presque définitif Empty
MessageSujet: Re: choix presque définitif   choix presque définitif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix presque définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix combo truggy
» choix batterie au plomb
» Choix couronne et pignon sur mon blitz
» choix servo pour truggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CrashRiders :: les RDV et les sorties :: les sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser