Team CrashRiders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team CrashRiders

Forum de la TCR, Team CrashRiders, club modelisme auto à St lieux les lavaur (tarn 81), sur la base de loisir ludolac.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
meteo
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» cherche combo 1:8 occas
autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 12:24 par cedric

» Nouveau bureau, la TCR repart!!!
autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptySam 12 Mar - 14:46 par softtruck

» Voila une super piste
autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:31 par ze bebert

» Qui roule ce weekend?
autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 22:21 par ze bebert

» Possible reprise de présidence
autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 1:32 par ze bebert

» Hello les gens !!
autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 23:33 par softtruck

» VENDS RC8.2 Team associated
autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:06 par tristan1103

» Un nouvel ancien
autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:04 par tristan1103

» C'est quand que j'ai désherbé la pipiste !!!
autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 8:40 par mezig

Navigation
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Les partenaires de notre association :
Terrassement Boutes :

Location de materiel a Lavaur : FLEXILOC. Tél.: 05.63.81.03.04

Travaux Public Cabaret :
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 autonomie des batteries LIPO

Aller en bas 
+5
demi cardan
tuningdemerde
Capman
mezig
Néphaste
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 19:12

Capman a écrit:
La decharge est importante aussi . Apparement il faudrais qu'il reste 20% dans l'accus en fin de run . Mais bon ca diminue grandement l'autonomie.

Apres j'ai tester sur les accus nanotech de mon SC que j'ai soigneusement rodés et chargé a 1C max ben ils gonflent quand meme et n'on que 5 charges chacuns ...

Mais peut etre que les nano sont pas de tres bonnes qualitées comme ceux utilisé en HElico ...


A+
beaucoup ont des soucis avec les nanotech...
moi, Julien, Verbal, et sur le net il y en a un paquet! pour moi, nanotech, c'est clairement fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 19:35

tuningdemerde a écrit:

pour moi, nanotech, c'est clairement fini!!



La separation n'a pas eté trop dure ? Pas de pleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 19:59

on s'est balancé plein d'assiettes à travers la figure, mais à part ça, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Néphaste
crashriders novice
Néphaste


Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : saint jean de rives
Date d'inscription : 29/08/2009

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 23:47

Concernant la décharge je règle mon cut off de mon contrôleur à 3.2V c est largement suffisant et il reste entre 5 et 9% de charge. Si les accu gonflent c est pour parce que le taux de décharge est insuffisant par rapport aux appels de puissance.
Lors de l achat des lipos , Ne pas confondre le taux( pour exemple) 40C en constant et 40C en burst. Souvent les fabricants de lipo se contentent de faire apparaître le taux de décharge , mais sans préciser si c est en taux constant ou en pic , ce qui n à rien à voir!!!
De plus une autre information qu il est très difficile d obtenir mais qui est très importante , c la résistance interne de l'accu . Plus R est faible moins l'accu chauffe , plus R est élevé plus l'accu chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Verbal
bon joueur
Verbal


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/11/2011

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 0:37

Comme le dit Laurent, les nano tech c'est fini pour moi aussi.
Ma config tenshock 2100kv xerun 150a et assez gourmande et les 50-100c de décharges annoncés sont carrément illusoire. Ça gonfle, ça chauffe et sur les gros appels de courant pour sauter après une ligne droite c'est carrément cutoff car une de mes cellules doit passer sous les 3,2volt.
À côté de ça mes kypom ou gens ace de 40-80 vrai C marchent du tonnerre avec bien plus de patate.
Hobbyking c'est fini et j'attends beaucoup des 2s du président et de ses tarifs, si il m'entend study
Revenir en haut Aller en bas
Néphaste
crashriders novice
Néphaste


Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : saint jean de rives
Date d'inscription : 29/08/2009

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 10:43

Capman m avait conseillé les flightmax , j ai donc commander des lipo 5000mAh en 40c constant , je suis tres satisfait je ne constate aucun problèmes de chauffe ni sur le truggy ,ni sur le buggy.
Pour le prix sur hobby King je ne vois pas mieux.
Méfiez vous aussi des batteries supérieure à 5000mAh car comme explique dessus une batterie à une résistance interne , elle chauffe donc pendant son utilisation. Si vous au ter la durée d'utilisation , vous entraînez également une augmentation de la température interne.donc des risques de gonflement.
On peut également rajouter un phénomène mécanique qui pourrait avoir un effet négatif sur nos petites lipos, dans le cas des modèles souple on pourrait envisager que le serrage des sangles ou les chocs gênent les échanges chimique et entraîne un villes sèment prématurée des lipos.
Il faut aussi préciser que une batterie lipo perds ses propriétés avec le temps et oui chimie oblige..!
Donc je ne suis pas surpris d avoir des lipos qui déconne au bout d un an.
Beaucoup de facteurs entre en jeu. A commencer par leur date de fabrication car les lipos ce n'est pas comme des piles alcalines ou lithium . Comme leur durée de vie est aussi soumise au temps en raison de la chimie , lorsque l'on achète une batterie difficile de contrôler la date de production car on la trouve rarement sur le pack. On peux donc se retrouver avec une lipo qui a perdu un an ou plus sur sa durée de vie.
Dans tous les cas les batteries qui dépassent deux ans d utilisation avec un rendement identique n existe pas à la connaissance.
Pour finir , les batteries certifiées CE , c est du bidon car pour entrer dans la classification CE il faut dépasser 50V , en dessous les éléments électrique ne sont pas pris en considération.

Revenir en haut Aller en bas
demi cardan
CrashRider
demi cardan


Nombre de messages : 663
Age : 49
Localisation : dans le 31
Date d'inscription : 24/07/2012

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 10:53

Les a2pro en 6200 et 60c.
60c heuuu je dirais 30 et pour pas dire 25 c.
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Président
Président
mezig


Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2008

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 15:30

Verbal a écrit:
...
Hobbyking c'est fini et j'attends beaucoup des 2s du président et de ses tarifs, si il m'entend study


pour les presidentsorepower, le C normal est a 50 et le burst a 100, , les 2S sont aussi en 2P, et non en 1P comme le sont les hobby king.

Il existe, comme dans toutes technologie, des elements defaillant, ce qui explique les certifications.
donc : si une cellule flanche, c'est tout le pack qui en depend, la balance deviens donc plus longue, pour rattraper ca, c'est un avantage du lipo. mais inversement a la decharge

le marquage CE répond a une norme européenne très vague, souvent etiqueté mais non respecté par les chinois.
le marquage ROHS repond a une norme d'engagement du respect de l'environnement.

Les contrôles qualité ne sont fait que par les ... ben ceux qui peuvent se le payer Wink


mais je te rejoint quand meme mônsieur nefastower

++


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com/
Verbal
bon joueur
Verbal


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/11/2011

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 15:36

Qu'en est il de la certification EFRA ou VFRC pour pouvoir courrir en catégorie brushless avec ?
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 22:12

Néphaste a écrit:
Concernant la décharge je règle mon cut off de mon contrôleur à 3.2V c est largement suffisant...

à ne pas généraliser quand même Wink

cette valeur est franchement aléatoire suivant les controleurs... mesure la tension des cellules après cutt off (3.2v dans ton cas...): sur mon contro hobbyking, les cellules sont à 3.99v chacune ( Suspect ), sur le sidewinder 3.6v, sur le SC8... pas mesurer

sur mon contro hobbyking, mon cutt off est réglé à 3v, à 3.2v ma 6S ne durait que 4mn... à la recharge je n'ai remis que 1400mah sur 4400mah... avec le cutt off à 3v ça va largement mieux

pour moi

contro HK: cutt off à 3v
contro sidewinder: cutt off à 3.2v
contro SC8: cutt off à 3.2v

Pour Verbal, j'ai une 4s 5200mah agapower de mezigstore et pour l'instant tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Néphaste
crashriders novice
Néphaste


Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : saint jean de rives
Date d'inscription : 29/08/2009

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 23:45

Pour répondre à président mes flightmax sont en 2s 1p mais on en trouve aussi en 2s2p cela dépend des modèles mais ça n à aucune importance ça signifie 2 celles en parallèle et 4 cellules 2 monté en série (qui deviennent comme une au final) puis en parallèle avec les 2 autres.

Pour répondre à verbal , je suis alle lire efra c est pas une certification de qualité , c est comme ROAR , ça sert à définir comment doit être une batterie conforme aux compétitions . La taille la puissance , le fait qu elle doit être dans une coque rigide , pas forcément un hard case , cela peu être le support batterie qui est fermé etc. Dans tous les cas au delas d aspect de réglementation c est surtout un moyen d orienter les clients vers des batteries avec un bel autocollant officiel et permettre au marque moyennant une participation au programme de vendre un peu plus cher .
Revenir en haut Aller en bas
Verbal
bon joueur
Verbal


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/11/2011

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 23:48

Je pensais que justement cela était obligatoire pour pouvoir courrir. Qu'elle est la norme EFRA ou ffvrc ou roar aux États Unis. Après toutes les kypom ou gens ace le sont sans faire exploser le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 0:56

Pour faire plus clair le 2S2P c'est 4 cellules monter en parralelle par paires et les deux paires de cellules monté en serie .


Néphaste a écrit:
Dans tous les cas au delas d aspect de réglementation c est surtout un moyen d orienter les clients vers des batteries avec un bel autocollant officiel et permettre au marque moyennant une participation au programme de vendre un peu plus cher .


Tout a fait d'accord quand je vois la gueule de mes saddle Reedy . Bon par contre c'est bizarre ca l'avais pas fait avec les stick reedy de mon T4 ou ceux de fred . Sur les 7 batteries aucune ne tire encore la gueule . Y'en as meme deux qui ont passer une semaine sous l'humiditée et la flotte par terre sur la piste (Fred les avait oublié) ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Président
Président
mezig


Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2008

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 0:22

salut pour le EFFRA, dont t'as besoin pour les compet, doit etre approuvé par la ligue, pour etre mentionné au programme tout simplement.

la marque et le model doivent apparaitre dans une liste EFFRA avec un N° de validation.

++

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com/
Néphaste
crashriders novice
Néphaste


Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : saint jean de rives
Date d'inscription : 29/08/2009

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 22:52

bon vous avez certainement remarqué que lors des grands froids nos lipos semblaient avoir plus de peine , le temps d'utilisation est meme reduit.

aprés prises d'information auprés de chimistes , il s'avere que le froid ralentit les reactions chimiques et que inversement la chaleur les acceleres , nos lipos n'echappent pas a cette regle .
Il est donc conseillé de chauffer ses packs avant de les utiliser, pour obtenir de meilleurs rendements

je vais donc verifier cette théorie en mettant les lipos dans une glaciere avec une chauferette à 52°C afin de maintenir un temperature d'au moins 35° sur les lipos avant l'utilisation.
il vendent un warmer sur HK mais il faut aussi un batterie en plus .
Le systeme de la chaufferette, si cela fonctionne est plus economique.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19740__HobbyKing_Tyre_Warmer_Heater_System_AUS_Warehouse_.html

ou

http://www.pearl.fr/plein-air/camping-randonnee/les-indispensables/chaufferette-de-poche-firebag_SD66.html

Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 23:05

j'avais posé la question je ne sais plus où dans le forum, tu m'as donné la réponse...

Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 23:18

Moi je pense en conciderent que la temperature exterieure du corp est a 37° que par deduction approximative a l'interrieur il doit faire plus chaud .

Je propose donc apres des calculs savant d'enculés experts , la technique du lipo DTC . LA technique du lipo DTC demande tres peu de materiel . Seulement un tube de vaseline . Et un peu de doigté .

Bien entendu cette technique est plus douloureuse plus on monte en element et en amperage .


A tester donc !
Revenir en haut Aller en bas
tuningdemerde
Secrétaire
Secrétaire
tuningdemerde


Nombre de messages : 2190
Age : 47
Localisation : oui
Date d'inscription : 10/10/2011

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 23:21

risquée ta technique en cette période de gastro...
Revenir en haut Aller en bas
Néphaste
crashriders novice
Néphaste


Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : saint jean de rives
Date d'inscription : 29/08/2009

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 23:37

le cap tu dis ca parceque tu as 2 saddles pakc et que tu t'entraine depuis longtemps mais nous on tourne en 4s en hardcase et on debute et on a pas le meme coefficient de dilatation que toi ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 1:09

tout est question d'entrainement Wink

PLus serieusement en effet j'avais penser aussi a rechauffer les lipo avant de faire des run en hiver car c'est clair le froid reduit les temps de run considérablement . A voir si la glaciere comme tu dis Nephaste peut marcher .


Revenir en haut Aller en bas
Néphaste
crashriders novice
Néphaste


Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : saint jean de rives
Date d'inscription : 29/08/2009

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 23:37

jai les chaufferette , il me manque la glaciere , je suis allé a auchan mais yen a pas c'est pas la bonne saison et sur le net une glaciere en dur de 5L a un prix raisonable j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 23:45

a dire que j'ai jetter un petite glaciere campingaz juste car elle avait la poignée casser ! sniff Bon elle avait fait 15 ans de bon et loyaux services sur les chantiers ... C'est con j'aurrais pu lui redonner une seconde vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
taz31
crashriders novice
taz31


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 09/10/2012

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptySam 26 Jan - 17:31

il faut acheter un frigo qui face les deux chaud et froid
Revenir en haut Aller en bas
Capman
Vice-Président
Vice-Président
Capman


Nombre de messages : 1831
Age : 43
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 11/11/2008

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptySam 26 Jan - 21:47

Le froid pour les binouzes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
taz31
crashriders novice
taz31


Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : verfeil
Date d'inscription : 09/10/2012

autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 EmptySam 26 Jan - 21:49

en se moment il y a pas besoin de glaciere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries LIPO   autonomie des batteries LIPO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autonomie des batteries LIPO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles batteries LIFe, la fin des lipo semble proche!!!!
» question sur les lipo
» Protection lipo
» Lipo Chargeur Alim c'est par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CrashRiders :: les stands, et les problémes mécanique :: le coin électronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser