Nombre de messages : 492 Localisation : buzet sur tarn Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Ven 28 Déc - 22:47
tuning mais nous des photo de ton blitz stp
kiikootoi aboubé CrashRider
Nombre de messages : 881 Date d'inscription : 07/10/2011
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Ven 28 Déc - 22:52
perso le 4x2 et beaucoup plus amusant ,avec un 4x4 'je m’ennuie assez vite ,le blitz ou le baja c kif kif en pilotage ,faut y aller cool au bon moment ,ca freine bcp moins bien mais bon ,comme dit mon bosse tu et pas payer pour freiner , a toi de tester et voire le pilotage que tu aime
demi cardan CrashRider
Nombre de messages : 663 Age : 49 Localisation : dans le 31 Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Ven 28 Déc - 22:58
Moi le miens me dit si tu freine t est une taffiole. Sympa ton patron Kiiko.
chris250crf Trésorier
Nombre de messages : 1241 Age : 40 Localisation : plaisance du touch Date d'inscription : 15/07/2012
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Ven 28 Déc - 23:15
LES FREINS....??????
CONNAI PAS.....
tuningdemerde Secrétaire
Nombre de messages : 2190 Age : 47 Localisation : oui Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Sam 29 Déc - 0:27
tox a écrit:
tuning mais nous des photo de ton blitz stp
dès que je peux
là, je viens de le nettoyer, mis les Aka enduro usés à l'avant, j'ai viré les slicer sur beadlock pour mettre les Caliber à l'arrière... en attendant mon overtray, je m'en suis fait un provisoire avec des scratch et tout et tout...
demain matin, je m'occupe de la caro que Chris' ma fusillé (!!) On va commencer par la nettoyer ensuite je vais tenter la méthode d'Alex pour la rafistoler, sauf, que je vais remplacer la colle chaude par du joint mastic... on va voir
et si tout va bien, je devrais recevoir ma commande Mezigstore demain avec sa caro "d'étagère" (un pick up )
chris250crf Trésorier
Nombre de messages : 1241 Age : 40 Localisation : plaisance du touch Date d'inscription : 15/07/2012
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Sam 29 Déc - 0:43
Oups desoler ..... mais j t avais dis que j etais trop lourd pour monter dans ta voiture lol.....
Et j crois qu il y avait aussi un baja qui roulait sir les voitures lool....
Nan serieux j te l ai degomer...???
tuningdemerde Secrétaire
Nombre de messages : 2190 Age : 47 Localisation : oui Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Sam 29 Déc - 1:03
t'inquiète Chris' elle n'était pas en super forme déjà, donc... puis ça me permettra de tester la technique d'Alex. Mais putain que j'ai la flemme de la laver!!
chris250crf Trésorier
Nombre de messages : 1241 Age : 40 Localisation : plaisance du touch Date d'inscription : 15/07/2012
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Sam 29 Déc - 1:09
Mdr tu m etonnes.... moi j ai laver la mienne ce soir j ai galerer.... apres ma protection a ete bien efficace donc c est cool.....
Au fait j suis en train de me tater quand meme pour le losi.... comme le mec du sc10 est malade du coup ca galere un peu mais ca me laisse le temps de la reflexion.......
Par contre j arrive pas a trouver un combo si j prend le losi parce que j vois qu il y a un autre facteur c est sur le moteur. ...le t....genre 9.5t 4.5t 10.5t etc. .... et j sais pas vraiment ce que ca veux dire....
tuningdemerde Secrétaire
Nombre de messages : 2190 Age : 47 Localisation : oui Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Sam 29 Déc - 14:13
c'est le nombre de tour de bobinage...
à format égale, plus t'as de tours, plus t'as de couple mais moins de KV... et malheureusement tous les moteurs de 10T, par exemple, n'ont pas le même KV --> Le 10T Velinéon Traxxas est un 3500kv, celui de Castle, le 1410, fait 3800kv et le Hobbytech comme celui de Tox est un 3700kv
perso, sur un SC en 2s, je préfère un 10T 4 pôles bien coupleux tirant long, qu'un 5.5T au kv impressionnant, genre 6000kv, tirant court...
Hobbywing a sorti une tripoté de nouveau combo avec le contro sc8 (celui que j'ai sur mon buggy) et de nouveau moteur 4 pôles (3400, 4000, 4700kv), ils ont l'air pas mal
Capman Vice-Président
Nombre de messages : 1831 Age : 43 Localisation : Pas loin Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Dim 30 Déc - 12:35
En fait le nombre de tour (T) etait donner pour garder l'equivalent au moteur Brushed (charbon) Une moteur de 6T en brushless donne un 12T en charbon . On divise par deux .
Et comme l'as dit TDM plus t'as de T plus t'as de couple et moins t'as de T plus t'as de vitesse
C'est sur que c'est plus simple les KV nombre de tour/min sour 1V ...
Capman Vice-Président
Nombre de messages : 1831 Age : 43 Localisation : Pas loin Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Dim 30 Déc - 12:47
[quote="tuningdemerde"]
Capman a écrit:
Mon point de vu !
Le 4X2 :
Avantages : -moins d'entretien -Plus leger -Plus economique en pneus -Fun en pilotage
Inconvenients : -Moins de gouache/grip pour passer certaines bosse -Dur dur sur piste poussiereuse tete a queue garantie si on as pas la gachette legere ça c'est une question de choix pneumatiques -Crispant en roulant avec des 4X4 pour celui veut à tout prix finir devant oui... exat -Plus fragile au niveau des triangles avant (suivant modeles) gné? Je parle des modele que je connais en l'occurance le SC10 Triangles AV sc10 4x4
Triangles SC10 4x2 que je connais bien ce sont les meme que sur mon ex T4 moi et fred on en as petter au moins une dizaine et sur ma piste qui est peut cassante ...
-Moin incisif Gné? (bis) C'est a dire ca rentre et ressort moins fort dans les virage . Un buggy est plus incisif qu'un truggy par example
Le 4X4 :
Avantage : -Plus de gouache/grip pour passer les bosses -Plus facile de suivre n'importe qu'elle autre voiture -Possibilitée de faire des travers et de la glissade (en SC) pour les manches en pilotage, par ce qu'en 4x2 ça se fait aussi Oui clair je veux dire que si tu veut t'ammuser a faire des travers tu peu aussi
-plus facile à corriger l'assiète dans les airs exat
inconvenients : -Plus cher en entretien pneus ect ... Apres j'en vois pas forcement d'autre . j'en rajoute... moins fiable (à modéle equivalent ex: Slash 4x2 vs slash 4x4, SC10 4x2 vs SC10 4x4), moins d'autonomie, plus cher à l'achat, entretien plus chiant Exat
Ce n'est que mon point de vue .
A+
tuningdemerde Secrétaire
Nombre de messages : 2190 Age : 47 Localisation : oui Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Dim 30 Déc - 13:14
on n'a pas la même définition du mot "incisif" alors
pour moi, incisivité c'est le temps de reponse de la voiture (et pas du servo...) à la direction, un genre d'inertie.
La voiture s'inscrit pile poile dans la trajectoire voulue, elle est incisive... la voiture s'inscrit un laps de temps après la trajectoire voulue elle est "paresseuse la voiture s'inscrit pile poile dans la trajectoire voulue mais la quitte au fur et à mesure, elle est incisive mais ne tient pas la route
c'est "ma" définition du mot "incisif", ça vaut ce que ça vaut...
à oui, on dit "exact" et non "exat"
Capman Vice-Président
Nombre de messages : 1831 Age : 43 Localisation : Pas loin Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Dim 30 Déc - 13:24
Oui c'est ce que je veux dire si tu rentre et ressort plus fort d'un virage c'est que tu place la voiture ou tu veux en resumé
Merci pour la correction
tuningdemerde Secrétaire
Nombre de messages : 2190 Age : 47 Localisation : oui Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Dim 30 Déc - 13:46
Capman a écrit:
Oui c'est ce que je veux dire si tu rentre et ressort plus fort d'un virage c'est que tu place la voiture ou tu veux en resumé
Merci pour la correction
le fait que tu ressors plus vite d'un virage ressort plus de la motricité et de la tenue de route que de l'incisivité...
pour moi le côté incisif correspond plus à l'entré d'un virage qu'à la sortie, mais ça, on peut en parler des heures.
Capman Vice-Président
Nombre de messages : 1831 Age : 43 Localisation : Pas loin Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Dim 30 Déc - 14:12
oui mais si tu rentre mieux tu ressort mieux mais je suis d'accord ca correspond plus a l'entre en virage Mais comme tu dis on peut en parler des heures
tox crashriders expert
Nombre de messages : 492 Localisation : buzet sur tarn Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Dim 30 Déc - 19:10
Salut a tous es que quel qu un c si les protege châssis que fond hpi serve à quel que chose
Dernière édition par tox le Dim 30 Déc - 19:37, édité 1 fois
chris250crf Trésorier
Nombre de messages : 1241 Age : 40 Localisation : plaisance du touch Date d'inscription : 15/07/2012
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Dim 30 Déc - 19:11
Hein??
chris250crf Trésorier
Nombre de messages : 1241 Age : 40 Localisation : plaisance du touch Date d'inscription : 15/07/2012
Sujet: Re: Topic officiel du short course!! Dim 30 Déc - 19:17